Festival Marcel Callo bannière

Festival Marcel Callo : vibrer au rythme de l’espérance !

Crise climatique, guerre en Europe, crise sociale… face à l’anxiété sociale et politique croissante, la figure du bienheureux Marcel Callo est une source d’espérance pour les nouvelles générations. Dans la lignée des événements du centenaire de la naissance de Marcel Callo célébré en 2021, le diocèse de Rennes lance le Festival Marcel Callo – vibrer au rythme de l’espérance – et associera aux festivités la société civile, les associations locales, les artistes et les entreprises qui souhaiteront porter un message d’espérance et d’engagement à travers la figure du bienheureux Marcel Callo.

Festival Marcel Callo photo
Festival Marcel Callo carrousel

Une programmation à la fois culturelle et mémorielle

Le Festival Marcel Callo bénéficiera d’une double programmation, à la fois culturelle et mémorielle, offrant un espace de dialogue inédit entre « celui qui croyait au ciel » et « celui qui n’y croyait pas » (Louis Aragon).

VENDREDI 25 OCTOBRE : Marche de l’espérance et commémoration des 80 ans de l’arrestation de Marcel Callo et des victimes de la déportation en la basilique Saint-Aubin.

SAMEDI 26 OCTOBRE : Au Couvent des Jacobins, 3 représentations inédites du spectacle Le Trésor de Marcel Callo. Au sein de l’espace Bonne Nouvelle (basilique Saint-Aubin),  visites guidées de l’exposition, diffusion du documentaire Une vie en mission, conférences et table-rondes.

DIMANCHE 27 OCTOBRE : Grande conférence sur Marcel Callo, héraut de l’espérance – Mgr Pierre d’Ornellas ; messe solennelle.

Téléchargez le programme détaillé du Festival Marcel Callo

Le Trésor de Marcel Callo au Couvent des Jacobins : découvrez ou redécouvrez la « perle des JMJ » qui a déjà conquis plus de 7000 spectateurs à Lisbonne

À l’initiative de la Postulation Marcel Callo, portée par le diocèse de Rennes, ce spectacle a été produit par l’association Silo et sa troupe d’une soixantaine de jeunes bénévoles acteurs, danseurs, musiciens et techniciens. Il permet de faire découvrir aux spectateurs la figure du Bienheureux Marcel Callo et dresse un parallèle entre les questions et incertitudes auxquelles a été confronté le jeune Marcel en 1943 et celles qui nous traversent aujourd’hui.

Réservez dès maintenant vos places pour Le Trésor de Marcel Callo au Couvent des Jacobins !

Festival Marcel Callo évêque

Un festival ouvert sur la ville pour porter un message d’espérance et d’engagement aux nouvelles générations

A l’occasion du Festival Marcel Callo, le Couvent des Jacobins dialoguera avec l’espace Bonne Nouvelle (basilique Saint-Aubin) afin de proposer des visites guidées de l’exposition Marcel Callo, la diffusion du documentaire Une vie en mission et la tenue de conférences et table-rondes. Le Festival mettra en avant des figures actuelles d’engagement social, entrepreneurial et artistique et mobilisera de nombreux partenaires afin de développer des animations et activités ludiques, sportives, artistiques et culturelles.

Inscription & réservation

L’accès au Festival sera libre et une billetterie est déjà en place pour le spectacle sur le site de l’office de tourisme de la ville.

Lien vers la billetterie du spectacle Le Trésor de Marcel Callo

Pour les inscriptions de groupes, n’hésitez pas à adresser directement vos demandes à contact@silo.asso.fr