Diocèse de Rennes

Congrès mission : se nourrir et annoncer le Christ ! Pour sa 7e édition, le Congrès Mission se délocalise du 1er au 3 octobre dans 10 villes dont Rennes.   

La préparation est lancée, save the date ! Sur le thème bien d’actualité, « Recharger les batteries », le Congrès Mission quitte Paris, où il est né, pour son édition 2021. Il proposera trois jours d’évènements au cœur de Rennes.  

Alfred Chamié, responsable du comité de pilotage du Congrès Mission de l’Ouest nous dit pourquoi venir au congrès mission : « D’abord pour recharger nos batteries, c’est le thème national du Congrès 2021 ! Nous essayons au quotidien de transmettre la Bonne Nouvelle autour de nous, avec plus ou moins de difficultés et de réussites. Il est bon de se retrouver pour se rencontrer, se former et louer ensemble le Seigneur. Se retrouver au Congrès Mission, c’est faire l’expérience de l’Église dans sa diversité la plus belle, c’est réfléchir ensemble à la manière d’annoncer et vivre notre foi dans notre société en 2021, et c’est vouloir repartir le cœur brûlant pour la mission, renouvelés par l’Esprit.
https://rennes.catholique.fr/actualite/articles/366065-congres-mission-se-nourrir-et-annoncer-le-christ/