Léontine Dolivet à voir sur KTO

Du 26 septembre au 2 octobre, la chaîne KTO diffuse le film « Comme le Bon Dieu voudra » sur la vie de Léontine Dolivet. Ce documentaire-fiction, réalisé par les Productions du Regard, fait vivre le message spirituelle de cette catéchiste de Betton, pour laquelle une cause de béatification a été ouverte en 2017.

« Comme le Bon Dieu voudra » sur KTO :

• le lundi 26 septembre 2022 à 20:35
  • le mardi 27 septembre 2022 à 0:42
  • le mardi 27 septembre 2022 à 12:20
  • le jeudi 29 septembre 2022 à 10:56
  • le vendredi 30 septembre 2022 à 13:17
  • le samedi 1 octobre 2022 à 14:05
  • le dimanche 2 octobre 2022 à 7:24

Le site de la chaîne : https://www.ktotv.com/

C’est le grand jour pour Léontine Dolivet : cette humble catéchiste d’Ille-et-Vilaine fait l’objet d’un émouvant documentaire qui est diffusé une semaine entière sur la chaîne de télévision KTO. Née en 1888 à Betton, et décédée en 1974, c’est une figure spirituelle qui a marqué toute une population. Des personnes âgées et des prêtres, qui l’ont connu, témoignent dans ce film de sa foi simple et communicative. L’Archevêque de Rennes y confie aussi la façon dont Léontine Dolivet peut être, pour aujourd’hui encore, un exemple pour les croyants et les catéchistes.

Léontine Dolivet est jouée par une actrice professionnelle, entourée d'enfants de Betton

Plus de 1200 personnes ont déjà pu voir le docu-fiction « Comme le Bon Dieu voudra » ! Depuis sa sortie en mars 2022, l’équipe des Productions du Regard réponds aux sollicitations diverses pour organiser des projections, plusieurs sont envisagés dans les mois qui viennent. Les deux réalisateurs, Emmanuel Massou et Tanguy Louvel, parfois accompagné du chef-opérateur Martin Delbeke, a le plaisir de proposer ce 52 minutes à des publics paroissiaux. Marie-Anne Boever est aussi souvent présente pour répondre aux questions des spectateurs. Elle est la postulatrice de la Cause en béatification, ouverte en 2017 par le diocèse de Rennes.

EN SAVOIR PLUS SUR LE FILM : Le film sur Léontine Dolivet en avant-première

« Cette projection est l’occasion d’échanges sincères et touchants sur la foi » constate Emmanuel Massou. « Voir ensemble le film libère la parole. Les gens parlent de l’enseignement de la foi, de la transmission aux jeunes générations. C’est la puissance de la fiction ! » Effectivement, l’actrice qui incarne Léontine Dolivet rend extrêmement proche cette femme et fait ressentir toute sa douceur, sa piété profonde, et sa forte sensibilité pour transmettre sa foi aux enfants.