La zone 3 : Brocéliande

06 31 51 63 18<

le 11 Fevrier 2022

Le pèlerinage approche.
Comme chaque année, une réunion d’informations va être programmée. En attendant nous avons reçu nos dossiers d’inscription pour le pèlerinage du 7 au 13 Mai 2022. N’hésitons pas à inviter nos amis à nous rejoindre en prenant contact avec les responsable de la zone

Nous sommes aussi invités à fournir nos certificats de vaccinations  anti covid .

Le PELERINAGE DIOCESAIN A LOURDES a lieu du 7 au 13 Mai 2022

DES PRECISIONS  SERONT APPORTEES ULTERIEUREMENT Des convocations vous seront adressées pour confirmer les lieux et heures des différentes rencontres.

Pour les hospitaliers « internautes », vous recevrez certains courriers par e-mail.
Afin de mettre à jour notre fichier internet, merci de confirmer votre adresse mail  aux responsables de zone

Nous sommes invités à L’Assemblée Générale de l’hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse de Rennes qui aura lieu le

SAMEDI 5 MARS 2022 à partir de 14H

AU LYCEE DE L’ASSOMPTION Bd Painlevée à RENNES

merci d’envoyer sa réponse aux responsables de la zone!

Prévoir votre cotisation annuelle 2020 de 16 €.

En cette période un peu compliquée, où les rencontres nous manquent et où nous essayons de prendre soin les uns des autres, le Père Jean-Luc GUILLOTEL nous invitait ce jour, paroissiens et hospitaliers de la zone de Brocéliande à fêter Notre Dame de Lourdes. (Merci de communiquer ce message à vos amis qui ne connaissent pas internet ou le site, en déposant ce message que vous aurez imprimé, dans les boîtes aux lettres de vos amis ou voisins isolés!) à nous tourner vers Marie, Celle qui est venue rendre visite à notre Monde, dans une grotte à cochons, à une jeune fille pauvre et illettrée.

Nous nous sommes retrouvés plus d’une quarantaine de personnes autour d’une Eucharistie, (suivie du chapelet) où nous avons rendu grâce au Seigneur pour tous les bienfaits que nous recevons en lui confiant les personnes malades et handicapées de notre zone en l’abbatiale de Saint-Méen.

Un vœu du Père Jean-Luc et de Michel Montagne, notre diacre, celui de pérenniser cette date du 11 février dans notre secteur de Brocéliande.

A l’approche du carême, nous sommes invités à préparer notre coeur à cette fête de la Résurrection en nous tournant vers la Sainte Famille… puisque le pape François nous invite à nous tourner vers Joseph, époux fidèle de la très sainte Vierge Marie.

Notre-Dame de Lourdes,
vous qui accueillez au creux de la grotte les joies et les peines,
les angoisses et l’espérance des hommes et des femmes de ce temps,
vous savez la foi qui nous anime
et combien nous avons besoin de la force de l’Esprit,
pour renouveler le oui de la confiance et du don total
qui était le vôtre à Nazareth
mais aussi à Jérusalem au pied de la croix.
Vous qui tournez nos regards vers votre Fils,
Jésus le Christ,
soyez pour nous le modèle de celle qui a cru en la Parole qui lui a été donnée.
Que le même Esprit qui vous poussait à prendre la route
à la rencontre de votre cousine Elisabeth,
augmente en nous la Foi, l’Espérance et la Charité.
Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen !

Hospitalité diocésaine Rennes Notre Dame de Lourdes

Zone 3 : BROCELIANDE