Messe du diocèse pour la fête de Marcel Callo

Rennes, église Notre-Dame en Saint-Melaine, 19h

Par le diocèse de Rennes.

Messe célébrée en l’honneur du Bienheureux Marcel Callo, présidée par Mgr Nicolas Souchu, évêque auxiliaire du diocèse de Rennes. Animée par la Chorale inter-scout de Rennes. Les mouvements de jeunes (Scouts, MEJ, JOC…) son particulièrement invités.

Marcel Callo est né à Rennes en 1921. Il sera ouvrier typographe, tout en vivant des engagements forts dans des mouvements catholiques (scoutisme, Jeunesse Ouvrière Chrétienne…). Réquisitionné pour le STO en 1943, sa foi le conduira en prison puis en camp de concentration, où il succombera à diverses maladies le 19 mars 1945, à 23 ans.

Le diocèse à fêté Marcel Callo en mars 2015 à l’occasion des 70 ans de sa mort en camp de concentration.
> Site https://marcelcallo.wordpress.com/

VIDÉO : découvrez cette personnalité hors du commun à travers le témoignage de jeunes d’aujourd’hui

Type : ag-diocésain, évènement

Marcel Callo