150908_IMG_9984

Trouver un horaire de messe en Ille-et-Vilaine ?

> Cherchez sur notre site

Sur la page de présentation de chaque paroisse, un module donne les prochains horaires des messes de cette paroisse :

logo-messesinfo> Cherchez sur le site national messes.info

Vous y trouverez :

• les horaires des messes des dimanches (et anticipées le samedi soir)
  • les messes en semaine
  • les messes des grandes fêtes religieuses : Toussaint, Noël, Mercredi des Cendres, Rameaux et Pâques, Ascension, Pentecôte, Assomption (15 août)
  • et parfois d’autres horaires de prière : chapelet, adoration…

Les prochains horaires en Ille-et-Vilaine

Zoomez et déplacez vous dans la carte. Cliquez sur le bouton en bas « Afficher plus d’horaires ».
Cliquez sur une punaise rouge pour voir les informations.

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

C’est votre téléphone qui vous donne le lieu et l’heure de la messe la plus proche… et il vous y conduit !

Téléchargez l’application gratuite Messesinfo sur votre smartphone :

Si vous contribuez à un site de paroisse ou de doyenné, vous pouvez très facilement afficher dans celui-ci un module qui reprendra automatiquement les horaires des messes de votre secteur, à partir de Messes.info. Gagnez du temps !

Facilitez-vous la vie : c’est fait en 3 clics ! Contact : internet@diocese35.fr

La Conférence des évêques de France pilote le site Internet Messes.info. La société Bayard Service web assure la gestion technique de la base de donnée nationale constituée de plus de 40 000 lieux de cultes… Mais qui fournit les horaires des messes au service ? C’est nous, c’est vous ! Chaque diocèse a la charge de remplir les données le concernant dans cette immense base. Et celui de Rennes est un des plus ’riche’ en célébrations.

En Ille-et-Vilaine, une quarantaine de bénévoles assure fidèlement et discrètement le suivi des horaires de plus d’une cinquantaine de paroisses. Les autres secteurs sont mis à jour par le Service communication du diocèse qui pilote ce travail. Mais quand les horaires sont saisis localement par un bénévole, c’est l’assurance que l’information est suivie au plus près de son origine… donc normalement elle est meilleure ! D’autant plus que c’est un service très simple à réaliser, sur son ordinateur personnel, sans connaissances techniques particulières.

Si cela vous intéresse, contactez-nous : internet@diocese35.fr

Permettez aussi à Messes.info d’améliorer son service et de toucher plus de personnes en faisant un don