Synode : « Pour une Église synodale »

D’octobre 2021 à 2023, un synode des évêques propose à l’Eglise catholique universelle de réfléchir sur le thème proposé par le pape François : « Une Église synodale :  communion, participation et mission. »
Une nouveauté pour cette Assemblée synodale : tout partira des Églises locales !
Trois phases se succèderont jusqu’en octobre 2023 : diocésaine, continentale et universelle.

La phase diocésaine s’est ouverte le dimanche 17 octobre 2021, partout dans le monde. Les catholiques d’Ille-et-Vilaine sont invités à y participer et à faire remonter leurs participations avant le 24 avril 2022.

Une Église synodale, en annonçant l’Évangile, “ marche ensemble ” : comment ce “ marcher ensemble ” se réalise-t-il aujourd’hui dans votre Église particulière ? Quels pas l’Esprit nous invite-t-il à accomplir pour grandir dans notre marcher ensemble ? (Document préparatoire)

Ressources et documents

La synthèse du diocèse de Rennes

Les documents ressources