Nuit des veilleurs : Journée internationale de soutien aux victimes de la torture

Rennes, basilique Saint-Sauveur, 19h-20h30 / Saint-Malo, communauté des Chênes, 18h-19h

Par l’ACAT

À l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux. L’ACAT – Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture et des exécutions capitales – invite les paroisses à se joindre à la Nuit des Veilleurs :

• en  intercédant pour les victimes de la torture au cours de la messe, par une intention de prière, par exemple ;
  • en annonçant dans les feuilles paroissiales « la Nuit des veilleurs » et la veillée éventuellement proposée dans le secteur

A Rennes et Saint-Malo, le vendredi 24 juin, nous nous laisserons interpeller par la parole biblique: » Qu’as-tu fait de ton frère, l’étranger ? ». Nous nous sentons démunis devant l’afflux de nos frères qui fuient la guerre, nous demanderons à Dieu de mettre en nous le regard de bonté qu’il pose sur chacun d’eux.

• A Rennes : temps de prière à la basilique Saint-Sauveur, 19h-20h30
  • A Saint-Malo : marche/ prière dans le Jardin d’Amélie, communauté des Chênes, Bd des Déportés, 18h-19h

> Plus d’infos : http://www.nuitdesveilleurs.com/

Type : ag-groupe, évènement