Lumière de la Paix de Bethléem 2017 : célébration pour l’ouest

Rennes, église Saint-Clément, 90 rue Eugène Pottier, 13h45

Par les Scouts et Guides de France

Cérémonie de remise le la lumière de Bethléem pour les territoires SGDF de tout l’ouest de la France.

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et d’Eclaireuses et Eclaireurs unioniste de France qui va chercher la lumière à Vienne le 15 décembre. Ils la rapporteront ensuite en France à Paris le dimanche 17 décembre. Une délégation la rapportera à Rennes ce 17 décembre pour qu’elle soit ensuite transmise à des représentants scouts de tout l’ouest.

Dans certaines paroisses d’Ille-et-Vilaine, des scouts et guides proposeront donc cette lumière à partager, symbole de paix et de fraternité universelle.

Type : ag-groupe, évènement