« Les enjeux théologiques posés avec Nostra Aetate » publié dans le revue Sens

sens_nostra-aetate

Ce numéro 409 de novembre 2016 de la revue Sens, comporte un dossier qui cherche à approfondir la réflexion autour de la déclaration du Concile Vatican II sur les relations entre l’Église catholique et Israël. Il fait suite aux numéros 402 et 405 relatifs au même sujet.

Vous y trouverez notamment l’intervention de Monseigneur Pierre d’Ornellas donnée le 25 novembre 2015 à Rennes dans le cadre du colloque organisé par le Groupe Jules Isaac, en lien avec l’église catholique en Ille-et-Vilaine et l’ACCI de Rennes, à l’occasion du 50e anniversaire de Nostra Aetate.  Monseigneur Pierre d’Ornellas étudie « Les enjeux théologique posés avec Nostra Ætate »

La revue SENS est publiée par l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, association Loi 1901 crée sur l’initiative de Jules Isaac et d’Edmond Fleg en 1948 pour développer le dialogue entre Juifs et Chrétiens.

Vous pouvez vous procurer ce Numéro auprès de l’AJCF – 60, rue de Rome – 75008 – Paris au prix de 11 €.