Nominations

L'Archevêque et les prêtres du diocèse

Voici les dernières nominations du Diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo.

Vous trouverez dans cette page toutes les nominations faites depuis la parution du dernier Annuaire diocésain :
« ÉDITION 2017 »
paru en Janvier 2017
renseignements arrêtés au 31 décembre 2016.

L’Annuaire diocésain est en vente à :
Maison diocésaine, 45 rue de Brest, 35000 Rennes
Prix : 25 €.

Annuaire diocésain 2017

À compter du 1er  décembre 2016

Le frère Didier BRIONNE, Franciscain, est nommé, en accord avec son Supérieur provincial, accompagnateur de L’Arche, Communauté de l’Olivier, à Bruz.

À compter du 1er  janvier 2017

M. Jean-Claude BREHIN, diacre permanent du diocèse de Quimper et Léon, est nommé Juge auprès du Tribunal pour la Province ecclésiastique de Rennes, pour une durée de trois années, renouvelable.

M. Gaël FLICHY, du diocèse de Quimper et Léon, est nommé Défenseur du lien auprès du Tribunal pour la Province ecclésiastique de Rennes, pour une durée de trois années, renouvelable.

M. l’abbé Emmanuel MENGOLO, prêtre du diocèse d’Ebolowa (Cameroun), Fidei Donum, est nommé, avec l’accord de son Ordinaire, Défenseur du lien auprès du Tribunal pour la Province ecclésias-tique de Rennes, pour une durée de trois années, renouvelable.

M. l’abbé Étienne LORTA, Curé de la paroisse Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, prêtre référent à la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique, Délégué épiscopal pour l’application du Motu Proprio Summorum Pontificum , est nommé en outre, pour une durée de trois ans renouvelable, Doyen du Doyenné de la Côte d’Emeraude et de la Baie. (Ci-contre, le Décret qui crée le nouveau Doyen-né de la Côte d’Émeraude et de la Baie.)

À compter du 3 février 2017

Le père Romain DROUAUD, Eudiste, Directeur au Séminaire Saint-Yves à Rennes et prêtre accompagnateur  de  l’Aumônerie  de  la  prison  de  Vezin-le-Coquet, avec l’accord du Provincial par interim de la Congrégation de Jésus et Marie en France, est nommé en outre Recteur du Séminaire Saint-Yves à partir du 3 février 2017.

Le père Jean-Michel AMOURIAUX, Recteur du Séminaire Saint-Yves à Rennes, élu Supérieur général de la Congrégation de Jésus et Marie (Eudistes), achève sa mission dans le diocèse à la date du 3 février 2017.

Avec l’accord de Mgr l’archevêque, par décision de Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval, M. Guy JANVRIN, diacre permanent, résidant désormais en Mayenne, est incardiné dans le diocèse de Laval à la date du 9 janvier 2017.