Nominations dans le diocèse de Rennes

Voici les dernières nominations du Diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo.

Ne sont mentionnées que les nominations postérieures à la publication du dernier annuaire diocésain.

Vous pouvez aussi consulter notre annuaire en ligne.

À compter du 1er septembre 2021

L’abbé Olivier GAZEAU, curé de la paroisse Saint-Jean-Paul II, doyen du Doyenné de La Trinité, Délégué épiscopal pour la Pastorale des jeunes, est nommé Vicaire Général.

À compter du 1er septembre 2021 pour une durée de six années, prorogeable :

• L’abbé Henri CHESNEL, Vicaire Général, Délégué épiscopal pour le Diaconat permanent, membre du Collège des Consulteurs, modérateur de la Curie diocésaine, est nommé curé de la paroisse Saint-Jean-Paul II.
  • L’abbé Louis-Emmanuel de LA FOYE, en mission d’études, est nommé curé des paroisses de La Visitation de Fougères, Sainte-Thérèse du Bocage Fougerais et Saint-Gilles de Mué.
  • L’abbé Noël GUIBLIN, curé de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul du Coglais, directeur au Séminaire Saint-Yves de Rennes, est nommé curé des paroisses Notre Dame-du-Coudray et Sainte-Thérèse en Pays de Semnon.
  • L’abbé Bénigne IKANI, prêtre du diocèse d’Owando (Congo Brazzaville), curé de la paroisse Notre-Dame-d’Espérance au Sud de Vitré, est nommé, en accord avec son Ordinaire, curé des paroisses Saint-Martin du Désert et Bienheureux Julien Maunoir du Beuvron.
  • L’abbé Honoré MUKOBO KUHANA, prêtre du diocèse de Doumé-Abong’ Mbang (Cameroun), curé des paroisses Saint-Martin du Désert et Bienheureux Julien Maunoir du Beuvron, est nommé, en accord avec son Ordinaire, curé de la paroisse Notre-Dame-d’Espérance au Sud de Vitré.
  • L’abbé Andrzej KUSIAK, salvatorien, auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Germain de Rennes, est nommé, avec l’accord de son Provincial, curé de la paroisse Saint-Avit de Flume et Vilaine.
  • L’abbé Bertrand du RUSQUEC, membre de la Communauté de l’Emmanuel, auxiliaire pastoral des paroisses Notre-Dame d’Émeraude et Saint-Guillaume de la Rance, prêtre accompagnateur de l’École de prière, est nommé, en accord avec le Modérateur de la Communauté de l’Emmanuel, curé des paroisses Saint-Guillaume de la Rance et Notre-Dame d’Émeraude.
  • L’abbé Didier MOREAU, recteur du sanctuaire de La Peinière, auxiliaire pastoral pour la paroisse Saint-Goulven près de la Peinière, prêtre exorciste et accompagnateur des candidats au Diaconat permanent, est nommé curé de la paroisse Saint-Joseph de la Tour.
  • L’abbé Basil DIKE, spiritain, auxiliaire pastoral à la paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam de Rennes Maurepas, est nommé, en accord avec son Ordinaire, curé de la paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam de Rennes Maurepas.
  • L’abbé Jean de LA VILLARMOIS, curé des paroisses de La Visitation de Fougères, Sainte- Thérèse du Bocage Fougerais et Saint-Gilles de Mué, doyen du Doyenné Saint-Martin, est nommé curé de la paroisse Notre-Dame du Bois Renou.

À compter du 1er septembre 2021

• L’abbé Mesmin-Clotaire GBAYA VICKOMO, prêtre du diocèse de Bangassou (Centrafrique), auxiliaire pastoral de la paroisse Toussaints à Rennes et en mission d’études, est nommé, en accord avec son Ordinaire, administrateur paroissial à la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul du Coglais.

Sont nommés membres du Conseil de Médiation pour une durée de trois ans, renouvelable :

• Madame Marie-Odile BOCCARD,
  • Monsieur Bruno CREPIN,
  • Madame Marie-Hélène CRUNEL,
  • Madame Anne RENOU,
  • L’abbé Bernard SEBILLET, qui en est le secrétaire permanent.
L'Archevêque et les prêtres du diocèse

Vous trouverez dans cette page toutes les nominations faites depuis la parution du dernier Annuaire diocésain.

Commander l ‘annuaire diocésain à :
Maison diocésaine, 45 rue de Brest
35000 Rennes
Prix : 25 €.

Consulter l’annuaire diocésain en ligne à :