3ème édition du pèlerinage des pères de famille au Mont Saint Michel

Du au

Ce Pèlerinage s’inscrit dans le même esprit et sur le même principe que les pèlerinages des pères de famille de Cotignac, Vézelay, Montligeon, …

Vous pouvez consulter le site que nous avons constitué à partir d’articles et de photos des pèlerinages des pères de famille au Mont St Michel 2014 et 2015 :

PARTICIPANTS : Tous les hommes, pères de famille ou en désir de paternité, sont les bienvenus dans l’esprit de ce pèlerinage, c’est à dire:
L’absence de jugement sur les convictions spirituelles et religieuses de chacun.
L’accueil de tous, quels que soient les âges, milieux sociaux, situations professionnelles ou personnelles, qui apportent leurs différences et font la richesse du groupe.
Un authentique questionnement sur la place de Dieu dans notre vie d’hommes.

Que vous soyez de la région parisienne, de Normandie, de Bretagne ou d’ailleurs, venez prendre ces quelques jours de recul  dans cet environnement qui invite à la réflexion, au partage et à la prière.

PARCOURS : Les différents groupes/chapitres partiront de Normandie ou de Bretagne ; nous marcherons vendredi et samedi (20-25 kms par jour environ) en convergeant vers la baie du Mont Saint-Michel pour nous retrouver au Prieuré d’Ardevon le samedi après-midi.
A Ardevon samedi soir, nous aurons une messe présidée par Monseigneur Le Boulc’h, Evêque de Coutances & Avranches, puis  une veillée et une nuit d’adoration.
Dimanche matin, nous participerons à la messe de 11:30 dans la basilique avec la Fraternité Monastique de Jérusalem du Mont Saint Michel. A la sortie de la messe nous organiserons un apéro pour les participants et leurs familles qui se seront jointes à nous. Le week-end se terminera par un grand pique-nique sur le Mont.

THÈME : Le thème retenu cette année pour les pèlerinages des pères de famille est : « Que votre âme trouve sa joie dans la miséricorde du Seigneur » Ecclésiastique 51,29.

Renseignements ou inscriptions, souhait de monter un nouveau chapitre :
Patrice Henry (0619694634) patrice.henry@bearingpoint.com
Benoit Mellerio (0686260227) bmellerio@aol.com