18-Annonces-27 mars 2016

StPaul

Lundi 28 mars (jour férié) : Messe à l’oratoire St Paul à 9h (au lieu de 18h30).

Jeudi 31 : Préparation de baptême à 20h30 salle St Marcel.

Samedi 2 avril : Journée de partage spirituel sur la tendresse de Dieu, à la maison diocésaine de 10h à 16h30 (apporter le pique-nique). Découvrir le cœur de Dieu, méditer son amour, apprendre à agir comme lui… à travers des témoignages, des lectures, des partages.
Journée organisée par les Sœurs et les amis associés de N.D de charité du Bon Pasteur.
Contact :  elodiecomoy@bonpasteur.com

Croire en la Résurrection

Ce qui fait la beauté de notre foi, c’est que nous puissions fêter Pâques avec une joie profonde, non pas exubérante, mais une joie qui puise sa source dans cette certitude que Jésus est au milieu de nous, le vivant, la vie de nos vies. Pour les apôtres et les disciples de Jésus, Jésus ressuscité a transformé complètement leur vie. Et l’un après l’autre, ils ont préféré mourir plutôt que de renoncer à proclamer cette bonne nouvelle : « Jésus est ressuscité ». Et aujourd’hui, ils sont nombreux, les hommes, les femmes, les jeunes, les enfants qui sont fascinés par Jésus, qui décident de marcher à sa suite et de vivre de sa vie. Pour eux, la résurrection de Jésus n’est pas une façon de parler. Ils rencontrent Jésus dans la prière, dans les sacrements, dans l’amour et la solidarité avec leurs frères.

Oui, depuis la résurrection de Jésus, les chrétiens croient – n’hésitons pas à le dire – qu’il y a une façon de vivre qui ne conduit pas à la mort. La qualité de relation que nous vivons dans l’amour, l’amitié, la fraternité, demeurent éternellement. Le regard de tendresse, de miséricorde, l’attention à l’autre, la parole qui aide, la rancune oubliée, tout cela porte un fruit d’éternité. Tout cela va vers la joie qui demeure.

C’est cela croire à la « résurrection de la chair », comme nous le proclamons dans le credo. Croire à la résurrection des corps, ce n’est pas croire à la résurrection de nos restes et de nos cendres, c’est avoir l’assurance que nous retrouverons, en Jésus ressuscité, ce que notre corps nous permet aujourd’hui de vivre : la relation, la communication, l’amour, les merveilles découvertes par nos sens. Croire à la résurrection des corps, c’est croire que, dans l’au-delà, Dieu nous donnera, non pas une vie désincarnée, éthérée et vaporeuse, mais une existence enfin humaine, autre, transfigurée, divinisée.
Voilà ! Telle est la grande nouvelle de Pâques ! (Alain FERRE)

Homélie veillée pascale

Homélie jour de Pâques

Paroisse Saint-Jean XXIII