11 novices montfortains ont fait leur profession temporaire à Montfort-sur-Meu

Lundi 24 septembre 2018, une assemblée de chrétiens et une quinzaine des prêtres se sont réunis dans l’église Saint-Louis-Marie de Montfort à Montfort-sur-Meu pour la profession religieuse de 11 jeunes novices de la congrégation des Pères de Montfort.

Le Père Jean Marie Helpa RAKOTONDRAVAO smm, Maître du noviciat

Une communauté de formation à Montfort

Les missionnaires Montfortains, de leur vrai nom Compagnie de Marie, – congrégation fondée bien sûr par saint Louis-Marie Grignion de Montfort – a installé il y a plusieurs années une communauté de formation à Montfort . Chaque année, une promotion d’une dizaine de novices, provenant de différents nationalités, viennent y discerner leur vocation et se ressourcer. Ils sont accompagnés par plusieurs prêtres monfortains. C’est pourquoi ces professions temporaires se font désormais à l’église paroissiale de Montfort-sur-Meu, à quelques rues de la Maison natale de leur fondateur où est hébergée cette communauté de novices.

Notre dossier :
Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et les Montfortains en Ille-et-Vilaine

Les jeunes novices sont originaires :

• d’Haïti : Frères Amos BEAUBRUN, Gilo MOISE, John PHILIPPE, Alex JEAN-PIERRE, Joasemsky BLANC, Ekenley JEAN-NOËL
  • de Madagascar : RANDRIAMIARINTSOA Mija Andrianiaina Zacharie, ANDRIANOROHAJA Fanomezana Joseph, TOVOMALALA Claude-Aimé, RANDRIANASOLO Heriniaina Frédéric
  • et du Congo RDC : Claude Disa MUTUNZI

La célébration a été présidée par le Père Marco Pasinato, Conseiller Général, représentant du TRP Luiz Augusto Stefani, Supérieur Général de la Congrégation « Compagnie de Marie » (Montfortains). Le Père Marco lui- même a reçu l’engagement de la profession de ces jeunes confrères qui vont partir pour la mission sans frontière dans des différents pays.

Nouveaux missionnaires montfortains pour la mission sans frontière

Nous les accompagnons avec notre solidarité et notre communion fraternelle dans notre prière pour devenir sans cesse des vrais missionnaires pleins d’enthousiasme évangélique, de disponibilité pour la Gloire de Dieu et les services de l’Eglise à la suite du Christ notre Maître, comme souhaité saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Que la Vierge Marie les soutienne toujours par l’intercession de notre Saint Fondateur. Bonne mission mes frères.

Nous remercions Dieu Amour pour ces grands dons qu’Il a faits pour son Eglise et pour la Congrégation montfortaine.
Un grand MERCI pour le Père Yannick, curé de la paroisse et ses Pères collaborateurs, pour tous les paroissiens sans exception pour votre témoignage de charité fraternelle.