La fête de l’Immaculée Conception

L’Immaculée Conception est le privilège selon lequel, en vertu d’une grâce exceptionnelle, la Vierge Marie est née préservée du péché originel.

La fête de l’Immaculée Conception est célébrée chaque année le 8 décembre, neuf mois avant la Nativité de la Vierge, le 8 septembre. Si le dogme instituant cette fête est assez récent (1854), sa célébration liturgique et son ancrage dans la foi des chrétiens sont bien plus anciens.

À ne pas confondre avec la conception virginale de Jésus par Marie.

Procession aux flambeaux dans le centre de Rennes

La paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle organise le 8 décembre à 19h une procession de l’abbatiale Notre-Dame en Saint-Melaine vers la basilique Notre-Dame de Bonne-Nouvelle, suivie de la messe. Elle sera présidée par le père Paul Habert, vicaire général du diocèse de Rennes.