Le catéchisme

Le catéchisme à la paroisse Saint Louis Marie Grignon de Montfort en Brocéliande.

Treize bénévoles interviennent pour tous les enfants scolarisés du CE1 au CM2 sur le temps scolaire au sein des écoles d’enseignement catholique de Montfort et Iffendic et en dehors du temps scolaire aux salles paroissiales pour le reste des équipes. Les enfants vivent différentes propositions en équipes suivant leur nombre d’années de caté. Chaque mois, vous êtes invités à venir participer à la messe pour tous adaptée aux familles avec tous les enfants catéchisés de la paroisse.

N’hésitez pas à envoyer un mail à ktsaintlouismarie@gmail.com, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Mon enfant souhaite se préparer à la première des communions :

Pour se préparer à la première des communions, votre enfant doit être baptisé et être inscrit au catéchisme au moins pour la deuxième année.

En plus des séances de caté en équipe, votre enfant va vivre trois temps forts qui lui permettront de se préparer avec les enfants de la paroisse. Ces temps forts sont vécus avant une messe pour tous adaptée aux familles. Le dernier temps fort se fait sur toute une journée avec le sacrement du Pardon, un pique nique, des ateliers, des jeux, la visite de l’église et se termine avec la messe.

Pour plus de renseignements, écrire à : 1erecommunion.saintlouismarie@gmail.com.

Deux dates pour les 1ère des communions :

• Dimanche 9 juin à 11h00 église de Montfort
  • Dimanche 16 juin à 11h00 église de Montfort
Saint Louis Marie de Montfort

Mon enfant souhaite se préparer à la profession de foi :

Afin de se préparer comme il se doit à la profession de foi, votre enfant intègre une nouvelle équipe KT.

Deux choix s’offre à lui :

Il poursuit ses études en 6ème au collège St Louis Marie à Montfort, l’heure de kt est hebdomadaire et est comprise dans son emploi du temps .

Il est dans un autre établissement scolaire ou souhaite faire sa profession de foi en 5ème, 4ème ou même 3ème, une équipe KT profession de foi existe aussi au sein de la paroisse. Des rencontres ont lieu le samedi matin tous 15 jours / 3 semaines.

Pour tous renseignements, envoyez un mail à : pdf.stlouismarie@gmail.com

Deux dates pour les professions de foi :

• Dimanche 9 juin à 11h00 église de Montfort
  • Dimanche 16 juin à 11h00 église de Montfort