Après Rome, un rassemblement diocésain des servant(e)s d’autel

Le diocèse de Rennes invite tous les servants et servantes d’autel à se retrouver le samedi 15 octobre 2022 pour une journée de rentrée à Pacé. Ce sera l’occasion d’évoquer le pèlerinage national des servants d’autel, à Rome, auquel à participé une délégation d’Ille-et-Vilaine.

Ils avaient tellement envie de se retrouver ! Les 47 jeunes qui ont participé au pèlerinage à Rome, du 21 au 26 août 2022, ont vécu un moment très fort pour leur foi. Agés de 10 à 20 ans, ils venaient des 4 coins du diocèse. « Les messes sont très animées et nous aident vraiment à prier surtout le fait qu’on soit tous ensemble, témoigne Thibault, de la paroisse de Frédéric Ozanam à Rennes. Ce pèlerinage a fortifié ma foi ! »

Yassin, de la paroisse de Combourg, a été impressionné par la magnificence des églises romaines : « Et ceci témoigne de la présence de l’Église depuis des centaines d’années. Je suis venu sans vraiment imaginer à quel point l’Église a traversé toutes les époques, sans me rendre compte de la réelle existence en chair et en os de tous ces saints et toutes leurs implications dans le rayonnement de la foi. »

La délégation des servants d’autel du diocèse de Rennes, à Rome en août 2022

Une journée de retour de Rome et de rentrée pour tous

Journée diocésaine des servant(e)s d’autel et d’assemblée.
Rendez-vous au collège Saint-Gabriel de Pacé le samedi 15 octobre 2022.

• 9h45 : accueil
  • 10h : temps d’animation et de louange
  • 10h15 : retour de Rome avec des photos du pèlerinage
  • 10h30 : témoignages et échanges en groupe