Profitez de l’été : des idées pour cheminer !

Le temps de l’été et des congés est propice à la flânerie, à la découverte… à « cheminer, tant physiquement que spirituellement » ! Le service Communication et la Pastorale du Tourisme et des loisirs du diocèse de Rennes vous ont rassemblé des idées variées pour bien profiter de l’été.

Un été culturel et spirituel
en Ille-et-Vilaine

Découvrez les trésors cachés de l’Ille-et-Vilaine : pardons bretons et fêtes locales, lieux de cultes, randonnées, etc.

De Saint-Malo à Redon, de Fougères à l’Abbaye de Paimpont en forêt de Brocéliande, l’Ille-et-Vilaine recèle de très beau trésors ! Patrimoine religieux bien conservé, fêtes religieuses et procession, bénédiction des bateaux… toutes ces belles traditions sont aujourd’hui mises en valeur et accessibles à tous grâce à la mobilisation des paroisses du diocèse de Rennes.

Sur le site ete35.catholique.fr, nous avons regroupés pour vous :

• Le guide de la Côte d’Émeraude été 2023, réalisé par le diocèse et la PRTL 35 : vous pouvez le lire sur le site, le télécharger en PDF ou l’obtenir gratuitement dans les lieux d’Église de la Côte ou dans les Offices de tourisme
  • D’autres rendez-vous estivaux proposé à travers le département de l’Ille-et-Vilaine : voir les pages par zones géographiques
  • Plusieurs grands itinéraires de randonnée : à faire sur plusieurs jours, ou par tronçons, ou encore avec un véhicule !

Bon été !