Ordination diaconale d’Eric Nziraguseswa à Saint-Malo

Eric Nziraguseswa au séminaire Saint-Yves en septembre 2023

Eric Nziraguseswa sera ordonné diacre en vue du sacerdoce, par Mgr Pierre d’Ornellas, le dimanche 24 septembre à 10h30 à Saint-Malo.

A 31 ans, en 6e année au séminaire Saint-Yves de Rennes, Eric est en insertion pastorale dans la paroisse de Notre-Dame d’Alet, à Saint-Malo. Son ordination diaconale sera célébrée à Keriadenn, terrain de la Pastorale des jeunes du diocèse. Un lieu qu’il connaît bien, puisqu’il y a déjà accompagné un camp du MEJ pendant l’été 2022.

Eric au camp du Mej de l'été 2022
Eric au camp du Mej de l’été 2022

Originaire du Rwanda, il est arrivé en France en 2010 pour suivre une formation de chanteur lyrique et de danseur classique. Il suivra aussi en parallèle des études universitaires en biologie et géographie. Entre 2011 et 2015, ils aura plusieurs rôles de chanteur lyrique et de danseur soliste ou en corps de ballet.

En 2016, il entre en année de propédeutique à la Maison Charles de Foucauld à Saint-Pern, puis au séminaire Saint-Yves de Rennes où il est encore en formation.