Derniers jours pour votre don à l’Église

Faites votre don au Denier avant la fin d’année 2023 et bénéficiez de la déduction fiscale de 66%, si vous êtes imposables. Le Denier est la contribution principale des catholiques à la mission de l’Église. Merci pour votre générosité !

Donner au Denier est le geste financier principal proposé aux catholiques pour soutenir la mission de l’Église catholique qui est en Ille-et-Vilaine. Les donateurs, aujourd’hui, « veulent donner par conviction et non pas habitude » explique l’économe diocésain, Régis Rougevin-Bâville, dans le magazine Église en Ille-et-Vilaine de novembre 2023. Dans le diocèse « les initiatives sont nombreuses, qu’il s’agisse de l’accueil des migrants, des patronages ou de la Pastorale des jeunes ou des étudiants. Nous devons répondre présent auprès des plus fragiles comme auprès de nos prêtres. »

Aujourd’hui, 30 % de la collecte des dons au diocèse se fait par Internet. Mais encore « deux-tiers des catholiques pratiquants ne donnent pas au Denier… cela remet en question l’équilibre financier des diocèses. » se désole le responsable financier du diocèse. Les fêtes de Noël sont l’occasion de poser un geste de solidarité avec les prêtres d’Ille-et-Vilaine, dont le traitement est financé par le Denier.

Les dons à l’Église sont défiscalisés à hauteur de 66 %, pour les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu. Un don de 200 € revient en réalité à 68 € après réduction fiscale : profitez de cette possibilité pour être encore plus généreux !