Les étudiants et jeunes pros du Grand-Ouest invités au Mont-Saint-Michel

Les étudiants et jeunes professionnels du Grand-Ouest sont conviés par leurs aumôneries au pèlerinage vers le Mont-Saint-Michel le 6 et 7 avril prochains.

240406 Pélé Mt St Michel - s

Des nouvelles dates

Traditionnellement, le pèlerinage des étu­diants du Grand-Ouest au Mont-Saint-Michel avait lieu lors du week-end des Rameaux pour lancer la Semaine sainte mais, cette année il se déroulera le week-end du 6 et 7 avril 2024, et se terminera par le dimanche de la Divine Miséricorde, 1er dimanche après Pâques.

Thème du Baptême et de la liberté

Plusieurs centaines d’étudiants venant de Bretagne, de Normandie et des Pays de Loire sont attendus pour partager ce temps de pèlerinage, de prière, d’échange autour du Baptême et de la liberté. Ce pèlerinage est un moment marquant pour chaque étudiant, non seulement parce qu’il se vit dans le cadre magnifique du Mont-Saint-Michel mais aussi parce qu’il permet de belles rencontres et les retrouvailles de tous ces étudiants réunis en un lieu.

Au programme de ce pèlerinage

Traversée de la baie du Mont-Saint-Michel et temps d’échange et de prière en chapitre, une belle veillée de prière, des enseignements et célébration de la Messe pour clôturer ce pèle­rinage et l’Octave pascale.

Alors, n’hésite pas à t’inscrire

Ou à en parler autour de toi pour prendre part à ce pèlerinage qui promet de marquer ta vie de foi !

Informations pratiques :

• Week-end du 6 – 7 avril 2024
  • Pour tous les étudiants du diocèse
  • Pour plus d’informations, suis-nous sur Ins­tagram : @acer_rennes ou sur notre site internet : acer35.fr