Goûter lyrique à la Maison des prêtres âgés

Vendredi 16 février 2024, la Maison des prêtres âgés du diocèse de Rennes, à Montigné, accueillait une chanteuse lyrique et l’association Donnons pour nos anciens.

Chanteuse lyrique
Une voix lyrique majestueuse emplit la salle d’animation de la maison de Montigné. Les visages sont concentrés. Une dizaine de prêtres assistent au spectacle, sur les 18 résidents actuels de cette maison de retraite. L’établissement accueille les prêtres ayant besoin d’un accompagnement quotidien dans le cadre d’une communauté fraternelle. Cette parenthèse musicale est la bienvenue pour les spectateurs, après le décès de plusieurs confrères depuis le début de 2024.

Goûter partagé

Enchaînant les extraits de morceaux, alliant grâce et humour, Mme Tania Bracq-Rosenberg, a été invité par une association qui intervient sur Rennes. « Donnons pour nos anciens existe depuis plus de 70 ans et agit sur 6 établissements grâce à une trentaine de bénévoles » explique sa présidente, Suzanne Eon. « En décembre et janvier, nous offrons une prestation comme celle-ci, des cadeaux à Noël et la galette des rois en janvier, ainsi que des calendriers. Dans d’autres lieux nos organisons aussi des sorties le reste de l’année. »

Galette des rois

Les bénévoles s’activent ensuite, avec le personnel, pour mettre tout le monde à table et servir une belle galette des rois accompagnée d’une coupe de vin pétillant. Des petits cadeaux sont distribués. L’équipe est attentive à ce que chacun passe un bon moment de rires partagés, d’échanges chaleureux. Une belle façon de témoigner de sa reconnaissance à ces prêtres qui ont donné toute leur vie pour l’Eglise.