Dimanche 5 mai : Journée des chrétiens d’Orient

L’Œuvre d’Orient organise la Journée internationale des chrétiens d’Orient. L’objectif de cette journée est de mieux faire connaître les chrétiens d’Orient auprès du grand public.

Pour quelles raisons cette journée a été créée ?

Depuis 2018, cette journée est dédiée à prier pour l’unité des chrétiens issus des différentes Églises catholiques. L’objectif est de se tenir en communion de prière avec tous les chrétiens orientaux. Cette appellation rassemble les communautés syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankares, syro-malabares, chaldéens, arméniens et latins.

Par cette journée, il s’agit de mieux connaître les origines du christianisme et de rencontrer des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.