Le diocèse était « en procession » à Lourdes

Un millier de pèlerins d’Ille-et-Vilaine ont participé au pèlerinage diocésain à Lourdes du 26 mai au 1er juin 2024. Accompagnés par Mgr Jean Bondu, les fidèles, valides, malades ou handicapés, membres de l’Hospitalité de Lourdes, ont cheminé sur le thème « Que l’on vienne ici en procession ».

Lourdes 2024 Jour 1
Accueil des pèlerins par Mgr Jean Bondu

Partis de Montfort sur Meu, Saint-Malo, Vitré ou Rennes, 22 cars ont quittés l’Ille-et-Vilaine à l’aube du dimanche 26 mai, avec à leur bord, plus d’un millier de pèlerins. Parmi eux, de nombreuses personnes malades, âgées ou handicapées, accompagnées avec beaucoup de sollicitude par les membres de l’Hospitalité Diocésaine de Lourdes. Plusieurs cars sont donc aménagés pour transporter les fauteuils roulants.

Mgr Jean Bondu a présidé ce pèlerinage annuel du diocèse au sanctuaire marial. Un rendez-vous attendu par les pèlerins, dont beaucoup reviennent d’année en année. Le thème de cette année reprend la fin d’une des paroles de la Vierge Marie transmise à l’Église par sainte Bernadette : « Allez dire aux prêtres que l’on construise ici une chapelle et que l’on vienne en procession. » C’est donc en procession, ou en pèlerinage, que les pèlerins bretons viennent déposer leur vie aux pieds de la Vierge de Lourdes, prier en Église et pour le diocèse, afin de repartir renforcés dans leur foi.

Revivre les temps forts :