Nominations 2024

Par décision de Monseigneur l’Archevêque, voici les nominations parues dans le magazine Église en Ille-et-Vilaine de juin.

À compter du 1er septembre 2024

CURÉS

• M. l’abbé Vast Amour ADJOBI, prêtre du diocèse d’Abidjan, curé de la Paroisse Sainte-Élisabeth de Hongrie à Rennes, doyen du Doyenné des Grands Ensembles Rennais, est nommé curé de la Paroisse Saint-Melaine aux Carrefours Pacéens.

• M. l’abbé Jean-Pierre DJIHOUNOUCK, prêtre du diocèse de Kolda (Sénégal), curé de la Paroisse Saint-Melaine aux Rives du Meu, est nommé curé de la Paroisse Sainte-Élisabeth de Hongrie à Rennes.

• M. l’abbé Didier LONGWA, Salvatorien (République Démocratique du Congo), auxiliaire pastoral à la Paroisse Saint-Avit de Flume et Vilaine, est nommé curé de la Paroisse Saint-Melaine aux Rives du Meu.

• M. l’abbé Matthieu LIGER, curé de la Paroisse Saint-Luc en Pays de Châteaugiron, prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Mission Universelle, est nommé curé des Paroisses Saint-Armel des Rives et Saint- Léonard des Rives de la Seiche.

• M. l’abbé Gaël SACHET, auxiliaire pastoral à la Paroisse Notre-Dame d’Alet, aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes, est nommé curé de la Paroisse Saint-Luc en Pays de Châteaugiron, et demeure aumônier diocésain du Mouvement Eucharistique des Jeunes.

• M. l’abbé Damien ETSHINDO EPANDJOLA, prêtre du diocèse de Kolé (République Démocratique du Congo), curé de la Paroisse Notre-Dame du Couesnon, est nommé curé de la Paroisse Saint-Aubin du Couesnon.

• M. l’abbé Hermann TEKI, prêtre du diocèse d’Abidjan (Côte d’Ivoire), administrateur paroissial des Paroisses Saint-Samson de Dol et Saint-Michel de la Baie, est nommé curé des deux mêmes paroisses.

• M. l’abbé Willibrordus SELMAN, prêtre de la Congrégation des Missionnaires Montfortains, auxiliaire pastoral à la Paroisse Saint Louis-Marie en Brocéliande, est nommé curé de la Paroisse Saint-Louis-Marie en Brocéliande.

• M. l’abbé Philippe CAILL, prêtre du diocèse de Paris, est nommé curé de la Paroisse Notre-Dame des Tertres.

ADMINISTRATEURS PAROISSIAUX

• M. l’abbé Richard BERNIER, curé de la Paroisse Notre-Dame des Tertres, doyen du Doyenné d’Ille-et-Rance, délégué épiscopal pour l’application du Motu proprio Traditionis custodes, est nommé administrateur paroissial de la Paroisse Notre-Dame du Couesnon. Il demeure délégué épiscopal pour l’application du Motu proprio Traditionis custodes.

• M. l’abbé Bernard SÉBILLET, curé de la Paroisse Saint-Melaine aux Carrefours Pacéens, doyen du Doyenné de la Trinité, secrétaire permanent du Conseil de Médiation, est nommé administrateur paroissial de la Paroisse Saint-Joseph de la Tour. Il est nommé, en outre, aumônier des Petites Sœurs des Pauvres à la Maison Mère à Saint-Pern, et directeur à la Maison Charles de Foucauld.

• M. l’abbé Luc MÉTAYER, auxiliaire pastoral aux Paroisses La Visitation de Fougères, Sainte-Thérèse du Bocage Fougerais, Saint-Gilles de Mué, est nommé administrateur paroissial de la Paroisse Saint Jean-Paul II.

PRÊTRES ASSOCIÉS AU SERVICE PASTORAL

• M. l’abbé Henri CHESNEL, curé de la Paroisse Saint Jean-Paul II, délégué épiscopal auprès du Service diocésain de la Pastorale de la Santé, est nommé prêtre associé au service pastoral de la Paroisse Notre-Dame d’Alet.

• M. l’abbé Michel DENOUAL, curé de la Paroisse Saint-Aubin du Couesnon, membre du Conseil diocésain de la Solidarité, est nommé prêtre associé au service pastoral des Paroisses La Visitation de Fougères, Sainte-Thérèse du Bocage Fougerais et Saint-Gilles de Mué.

ANNÉE SABBATIQUE

• M. l’abbé Olivier ROY, curé des paroisses Saint-Armel et Saint-Léonard des Rives de la Seiche, doyen du Doyenné Saint-Melaine aux trois Rives, responsable de la formation des jeunes prêtres des diocèses de la Province, est nommé en année sabbatique.