Concert hommage à Eugène Bérel par le Chœur du Thabor

Landéan, église, 16h

Par le Chœur du Thabor (Rennes), la paroisse St Martin du Désert, la commune de Landéan et Fougères Communauté

eugene-berelNé à Landéan, Eugène Bérel était prêtre du diocèse de Rennes, organiste, professeur de musique et compositeur. Il est à l’origine du Chœur du Thabor. Il fut aussi longtemps engagé dans le dialogue œcuménique. Il est décédé en juillet 2014 à Rennes.

• En première partie, alternance de témoignages et de pièces chorales, dont des extraits de la Missa Europa composée par Eugène Bérel.
  • Deuxième partie : Magnificat de John Rutter (extraits), Chorals de Jean-Sébastien Bach (extraits de l’oratorio de Noël BWV 248), Alleluia de Dieterich Buxtehude (extrait de Der Herr ist mit mir, BuxWV 15)

Par le Chœur du Thabor. Sous la direction de Mathilde Vincent, avec au piano Ludmilla Aguisheva et à l’orgue Pascal Tuffery.

Entrée libre.

Type : ag-groupe, évènement