Semaine missionnaire mondiale « J’ai soif de toi, viens ! »

Dans toutes les paroisses

Par le Œuvres Pontificales Missionnaires et les paroisses

Le Dimanche missionnaire mondial sera célébré le dimanche 21 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Ce jour-là est réalisé dans toutes les églises une quête mondiale pour la mission, qui est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Eglise partout dans le monde.

Le thème retenu en 2018 pour les animations pastorales est : « J’ai soif de toi. Viens ! » : indications pour animer un temps de prière et préparer des animations sur ce site.

Prière de la Semaine Missionnaire Mondiale 2018

Seigneur Jésus,
Sur la croix, Tu as crié « j’ai soif », ultime parole avant de donner ta vie pour nous sauver.
Aujourd’hui, manifeste-nous encore ta miséricorde.
Donne-nous de reconnaître ton amour, d’en vivre et de le rayonner autour de nous en fidèles disciples-missionnaires.

Seigneur Jésus, nous aussi, nous avons soif de Toi, de l’eau vive de ta Parole et de tes sacrements.
Qu’ils nous donnent la force de vivre la mission pour que, de proche en proche, tous découvrent ton cœur qui a tant aimé le monde et se laissent séduire par sa beauté.
Nous te le demandons à Toi qui règne pour les siècles des siècles.
Amen.

Type : ag-service, évènement