Conférence : « Accompagner les fragilités conjugales à la lumière de La Joie de l’Amour »

Rennes, Maison diocésaine, 45 rue de Brest, salle St Melaine, 15h30-17h30

Par les Services diocésains de la Pastorale Familiale et de la Pastorale liturgique et sacramentelle, ainsi que le Bureau du Diaconat.

Conférence d’Hélène Bricout, à l’intention de tous ceux (prêtres, diacres, couples accompagnateurs en paroisse ou dans les Mouvements) qui sont particulièrement tant au service des couples qui cheminent vers le sacrement de mariage que ceux qui traversent des épreuves dans leur vie conjugale.

Cette rencontre aura lieu Salle St Melaine de la Maison diocésaine et viendra particulièrement éclairer notre service auprès des couples que nous sommes amenés à accompagner tant vers le sacrement de mariage que dans les étapes et les épreuves de leur vie conjugale.

Hélène Bricout est mariée et mère de famille.  Docteure en théologie, conférencière et auteure de nombreux articles, notamment dans la revue de La Maison-Dieu, elle enseigne à l’Institut supérieur de liturgie (Institut Catholique de Paris) l’histoire et la théologie de la liturgie, et particulièrement celle du sacrement de mariage à laquelle elle a consacré sa thèse : Le mariage, entre consentement et bénédiction : le sacrement et son ministre, publiée en 2015 aux Editions du Cerf.
Elle accompagne régulièrement les diocèses dans la réception et la mise en œuvre pastorale de cette Exhortation publiée pape François à l’issue des deux années du Synode sur la Famille.

Contact : 02.99.14.35.65 – Courriel : pastorale.familiale@diocese35.fr

Type : ag-service, évènement