Concerts : « Un panorama de la musique sacrée dans le diocèse de Rennes de 1850 à 1950 »

Domloup, Irodouër, Fougères, Bain de Bretagne
Du au

Du 8 mai au 2 juin le Chœur diocésain propose un nouveau programme de concerts intitulé « Un panorama de la musique sacrée dans le diocèse de Rennes de 1850 à 1950 ».

C’est une occasion de redécouvrir cette période de l’histoire diocésaine qui a permis à de nombreux laïcs de découvrir la participation active dans la liturgie grâce au développement des chorales. Au début du XIXe siècle, faute de moyens, les églises cathédrales confièrent leur musique aux laïcs encadrés par des professionnels ou des ecclésiastiques. C’est le témoignage pour la musique du culte catholique d’une étape décisive vers la réforme promue par le concile Vatican II.

Dates et lieux :

• mercredi 8 mai, église de Domloup à 16h
  • dimanche 12 mai, église d’Irodouër à 17h
  • jeudi de l’Ascension 30 mai, église Saint-Sulpice de Fougères à 16h30
  • dimanche 2 juin, église de Bain-de-Bretagne à 15h

Œuvres de Eugène Henry, Louis Lepage, Charles-Augustin Collin, Joseph Béesau, Louis Divet, Lucien Haudebert, Jean Inry, Jean de Gibon, Dori Chauvin

Avec le Chœur diocésain, Vivien Leroux (ténor), Stéphanie Mainard (organiste), Fabien Barxell (chef de chœur)

Tous les concerts sont entrée libre.

Type : ag-diocésain, évènement