40ème anniversaire UNESCO au Prieuré du Mont-Saint-Michel

Pontorson (50), Prieuré du Mont-Saint-Michel, 2 rue du Prieuré, Ardevon
Du au

Deux conférences inédites au Prieuré du Mont-Saint-Michel à l’occasion du 40ème anniversaire de l’inscription du Mont et de sa Baie au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parce que les pèlerinages à saint-Michel renaissent, parce que le Mont est ce carrefour millénaire du dialogue entre culture et foi, le père Roger Blot, responsable du patrimoine religieux et de l’art sacré dans le diocèse de Rennes, et monseigneur Francesco Follo, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO, donneront chacun une conférence les vendredi 25 octobre et samedi 26 octobre prochains. Les propos du père Blot illustreront à la fois l’importance du culte de saint Michel ainsi que ses différentes représentations dans le patrimoine mondial. Monseigneur Follo évoquera la contribution du Mont au dialogue interculturel.

Le PETR de Normandie (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) associé à l’office du tourisme Mont-Saint-Michel – Normandie, organise la semaine UNESCO du 21 au 27 octobre. La Fondation du Mont-Saint-Michel s’associe pleinement à cet événement en tant qu’acteur de la Baie. En effet elle agit au quotidien au rayonnement du Mont et de sa Baie au travers de l’accueil des pèlerins au Prieuré du Mont-Saint-Michel et de la programmation culturelle et spirituelle qu’elle déploie.

Vendredi 25 octobre à 19h30 – Saint Michel et le patrimoine mondial
par le père Roger Blot, responsable du patrimoine religieux et de l’art sacré dans le diocèse de Rennes.

Samedi 26 octobre à 18h00Le Mont saint-Michel, contribution au dialogue interculturel
par Monseigneur Francesco Follo, observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’UNESCO.

Entrée libre – Parking sur place.

facebook/pelerinMontsaintmichel

Type : ag-groupe, évènement