Réunion Régionale de la Mutuelle Saint-Martin

Rennes, Maison diocésaine, 45 rue de Brest

Mutuelle historique de la protection sociale des prêtres, des religieux et religieuses, la Mutuelle Saint-Martin réunira ses délégués régionaux le mercredi 29 janvier 2020 à la Maison diocésaine de Rennes. La Mutuelle Saint-Martin est également ouverte aux familles et aux salariés des entreprises et associations, notamment aux personnels des diocèses, des paroisses, des établissements de santé et de l’enseignement privés.

Attachée à l’esprit de dialogue et de rencontre qui l’anime depuis sa création, la Mutuelle Saint-Martin réunit chaque année à Rennes ses représentants régionaux (secrétaires des sections locales et administratives, membres des Comités de gestion, responsables de contrats collectifs) ainsi que les responsables d’Instituts religieux.

Cette réunion, présidée par les administrateurs de la mutuelle sous l’égide du Président, Père Emmanuel Boudet, sera l’occasion d’aborder les dossiers d’actualité dans le domaine de la protection sociale (Réforme 100% santé, Complémentaire Santé Solidaire).

Elle permettra également de présenter les nouveautés de la Mutuelle Saint-Martin (offre de couverture santé, déploiement du service de téléconsultation) et de mettre en lumière les prestations d’entraide accessibles aux membres de la Mutuelle. Véritable service de charité fraternelle, l’entraide mutualiste permet aux adhérents de faire face à des dépenses importantes relatives, entre autres, à des frais de santé, des besoins d’appareillage ou d’aménagement des espaces de vie suite à des situations de fragilités (ascenseur PMR, aménagement d’espaces de soins etc.)

Par ailleurs, les partenaires de la Mutuelle (la société Henner pour la gestion des contrats et les services d’assistance et de téléconsultation en partenariat avec « Inter Mutuelle Assistances – IMA ») répondront aux questions des participants. En fin de journée, le médecin conseil et un ergothérapeute apporteront des conseils sur les aides techniques et l’aménagement du domicile en cas de perte d’autonomie.
Ce temps fort annuel témoigne de la richesse et du dynamisme de la vie mutualiste régionale à la Mutuelle Saint-Martin.

La Mutuelle Saint-Martin
Créée en 1950, la Mutuelle Saint-Martin est la seule mutuelle indépendante d’inspiration chrétienne. À ce titre, elle propose à tous ceux qui se reconnaissent dans ses valeurs chrétiennes, de partage, de justice et d’équité, une couverture adaptée à leurs besoins. Elle couvre les populations aux ressources modestes et a été agréée depuis 2015 pour gérer les dispositifs d’aide à la complémentaires Santé. La mutuelle propose des gammes spécifiques pour les prêtres, religieuses et religieux ainsi qu’un ensemble de solutions de complémentaire santé à destination des professionnels indépendants, des associations, des entreprises ainsi que des particuliers qui recherchent une mutuelle d’inspiration chrétienne.

Contact : Sophie Bancet – Responsable de la communication – 01 42 22 87 76 – s.bancet@unionsaintmartin.fr

Type : ag-groupe, évènement