Conférence Agir pour la planète ? en présence de Nicolas Hulot

Pontorson (50), Ardevon, Prieuré du Mont-Saint-Michel, 2 rue du Prieuré, 14h-17h

Agir pour la planète ? C’est en effet d’actions concrètes pour l’environnement dont il s’agira au cours de cette rencontre. Entre initiatives individuelles ou collectives, petits ou grands engagements nos invités témoigneront de la façon dont ils agissent dans leurs environnements personnels et professionnels pour l’amélioration de la protection de la planète.

En première partie, nous recevrons Nicolas Hulot dont le parcours est semé de découvertes et de rencontres à travers la planète. Il a ainsi forgé son combat pour l’écologie et plus largement en faveur d’une approche plus humaniste du monde. Il partagera ses réflexions sur la façon dont nos sociétés peuvent combiner prospérité et sobriété aux vues des enjeux écologiques et sociétaux de notre temps. Comment les actions collectives et individuelles locales, nationales et internationales peuvent ensemble répondre aux grands défis écologiques de notre temps.

Parce que les réponses sont souvent locales, nous réunirons en deuxième partie, autour d’une table ronde, des acteurs locaux de la vie économique, politique, maritime, religieuse, associative. Ils témoigneront de leur action pour le bien de la maison commune. Comment ces initiatives avec leurs limites, leurs intérêts pressentis, leurs divergences et leurs complémentarités contribuent à faire avancer l’action en faveur de la transition écologique.

———-

Intervenants table ronde :

– Valérie Nouvel – élue départementale à la transition énergétique, à l’environnement et à l’innovation,

– Pascal Lelerc, Président du comité des pêches d’Ille et Vilaine

– une sœur des Fraternités Monastiques de Jérusalem

– François Lamotte d’Argy, guide de la Baie

– Sonia Million, Domaine des Ormes, Co-directeur – Responsable exploitation et commercial

– Un responsable du festival Les pluies de Juillet

 

Informations pratiques

Réservation obligatoire sur notre site www.pelerin-montsaintmichel.org – Nombre de places limitées.

– Parking sur place

– Vente de livres

– Entrée libre

– Port du masque obligatoire