Formation «La messe : mieux la comprendre pour mieux la vivre»

Combourg, Place Saint-Guilduin, salles paroissiales, de 11h00 à 16h30

Par le service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.

Afin de nous préparer à la parution prochaine de la nouvelle traduction du Missel Romain, une formation pour les acteurs de la liturgie et tous les chrétiens qui souhaitent approfondir le sens de la messe et la réforme entreprise par le concile Vatican II.

Cette formation diocésaine peut intéresser toutes les personnes qui préparent la liturgie et tous ceux qui ont à cœur de mieux participer à la liturgie : équipes liturgiques, lecteurs, chantres-animateurs, organistes et autres instrumentistes, sacristains, fleuristes, responsables servants d’autel, catéchistes… et bien sûr tous les paroissiens.

Programme :
– 11h00-12h30 : Enseignement par le Père Philippe Hébert, délégué diocésain pour la Pastorale Liturgique et Sacramentelle
– 12h30-13h30 : Temps de pique-nique (ou déjeuner à la maison)
– 13h30-16h00 : Ateliers au choix (Chants, Fleurir en Liturgie…)
– 16h00 : Vêpres.
– 16h30 : Fin

Livret 3 euros. Inscription souhaitée (préciser matinée et/ou après-midi) au 02.99.14.35.67 ou pastorale.liturgique@diocese35.fr

Cette même formation sera donnée aussi le

• Samedi 30 janvier 2021 à Rennes (Maison diocésaine – 45 rue de Brest)
  • Samedi 27 mars 2021 à Saint-Méen-le-Grand (salles paroissiales)
  • Samedi 10 avril 2021 à Rennes (Maison diocésaine – 45 rue de Brest)

Type : ag-service, évènement