Pèlerinage grande traversée des grèves et veillée à l’Abbatiale du Mont-Saint-Michel

Genêts (50), Plage du Bec d'Andaine, 13h30 - Mont-Saint-Michel, 13h45

Nous avons le plaisir de proposer dans le cadre du Festival Mission On The Roc de Granville un pèlerinage exceptionnel : traversée des grèves le dimanche 8 août, et veillée à l’abbatiale.

300 personnes de toutes générations avaient traversé la Baie en 2020, avec l’équipe du Festival Granvillais et les Fraternités Monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-Michel.

L’Abbatiale ouvrira ses portes exceptionnellement dimanche 8 août le soir pour une veillée de prière.

Inscriptions nécessaires avec participation aux frais sur le site des Fraternités Monastiques de Jérusalem ou sur celui du Festival Mission on the Roc.

Deux rendez-vous possibles :
– à 13h30 à Genêts Bec d’Andaine pour un départ à 14h (retour en car le soir)
– à 13h45 au pied du Mont-Saint-Michel pour un départ à 14h15
Marche vers Tombelaine
– 15h30 : Arrivée à Tombelaine, chant des vêpres avec les Fraternités Monastiques de Jérusalem
– 17h00 : Arrivée au Mont, lavage des pieds…

Activités libres sur le Mont, avec notamment :
– 17h30 : Veillée chantée à l’église Saint-Pierre avec le chœur de jeunes Ephata,  a capella
– 19h00 : Veillée de louange sur le Parvis de la Croix de Jérusalem avec le groupe Praize up
Dîner : pique-nique tiré du sac
– 20h00 : Rendez-vous sur le parvis de la Croix de Jérusalem – ouverture des portes de l’abbaye.
– 20h30 : Veillée spirituelle dans l’église abbatiale
– 22h00 : Fin de la veillée – retour en navettes jusqu’au parking.

Nota Bene : il est possible de rejoindre le Mont-Saint-Michel uniquement pour les concerts ou la veillée
(compter 30 minutes entre le parking et le parvis de la Croix de Jérusalem).

***
L’association Robert de Torigni , abritée par la Fondation du Mont-Saint-Michel, agit pour la sensibilisation des visiteurs à l’essence chrétienne du Mont-Saint-Michel. L’association Robert de Torigni a été créée en 2007. Elle porte le nom d’un moine bénédictin et abbé́ du Mont-Saint-Michel, en sa période la plus rayonnante.
Elle organise autour du sanctuaire du Mont-Saint-Michel et des Fraternités Monastiques de Jérusalem des manifestations telles que pèlerinages, lectures, spectacles, retraites, festivals, expositions sur ou autour du Mont-Saint-Michel.

Type : ag-groupe, évènement