Diocèse de Rennes

Chemins de conversion et de pardon

Ardevon 50170 Pontorson, Prieuré du Mont-saint-Michel, 2 rue du Prieuré, 20h00

Tous les chemins mènent à Dieu. Trois vies, trois chemins de conversion et de pardon.

Que peuvent avoir en commun un frère des Fraternités Monastiques de Jérusalem, un ancien propriétaire de boîte de nuit et un officier à la retraite ?

Philippe Bertin, journaliste, recueillera le témoignage poignant, émouvant, pudique de nos trois invités. Chacun racontera comment un jour il a rencontré le Christ et a été touché par l’évidence de son amour malgré les chemins escarpés et parfois violents de la vie.

Jean-Sébatien Tavernier : officier à la retraite, marié, père de famille. Son chemin a été marqué par deux pardons totalement différents. Le premier, très difficile à donner, a nécessité un véritable combat contre lui-même pour enfin y arriver. Le second, en revanche, lui est littéralement et au sens propre tombé du ciel et lui a permis de transmettre le pardon à l’assassin de sa mère sans le moindre effort et même presque à son insu.

Grégory Lacroix : SDF à 25 ans puis patron d’une boite de nuit très en vue, il connait tous les fléaux du monde de la nuit (sexe, alcool, drogue…). Victime aussi de sorcellerie, il doit sa rédemption à l’exorcisme. C’est pour lui le début d’une nouvelle vie. Aujourd’hui, marié, père de trois enfants, il évangélise en apportant son témoignage au sein des églises et en milieu scolaire. Il aide à recourir à des remèdes spirituels pour lutter contre les addictions.

Il dédicacera son livre paru en août 2021 ‘Le Monde de la nuit – Comment j’ai échappé à la pègre, la drogue et la sorcellerie’ (Salvator).

Frère Théophane : Prieur des Fraternités Monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-Michel. Il nous parlera de son chemin jusqu’à sa vie monastique, cette aventure qu’il décrit comme passionnante et loin d’une vie routinière ?

Informations pratiques

Vente sur place du livre de Gregory Lacroix par la librairie Mille et une pages d’Avranches.

Entrée libre.

Pass sanitaire demandé et port du masque obligatoire.

Type : ag-groupe, évènement