Qui nous fera voir le bonheur ? 3 soirées de formation

Par l’Institut de Formation Théologique de Rennes

Une formation des Mercredis de l’IFT accessible à tous pour approfondir la réflexion chrétienne sur le bonheur dans la Bible et la vie spirituelle.

Ces trois soirées de formation comporteront chacune deux temps :

1. le visionnage d’une vidéo de qualité conçue avec un intervenant de qualité,
  2. un atelier de lecture pour découvrir un grand texte en rapport avec le sujet traité.

Le programme :

• Mercredi 8 novembre, 20h30 : « Heureux ! La bénédiction biblique »
    avec Edouard Robberchts, Maître de conférence en philosophie juive à l’université d’Aix-Marseille
  • Mercredi 15 novembre, 20h30 : « Trop fragile pour être heureux »
    avec le frère Jean-Marie Gueullette, Dominicain, médecin, docteur en théologie
  • Mercredi 22 novembre, 20h30 : « Bonheur et salut, les secret de la vie spirituelle »
    avec le frère Jean-Marie Gueullette, Dominicain, médecin, docteur en théologie

Pour profiter au maximum de ce cycle de formation, et surtout de l’atelier en 2e partie, il vaut mieux le vivre dans un groupe. Cela peut se faire le jour-même à l’heure annoncée :

• A la Maison diocésaine, 45 rue de Brest à Rennes
  • Ou dans votre paroisse : se renseigner auprès de l’IFT (ift@diocese35.fr) pour connaître les groupes existants… ou créez un groupe et contactez l’IFT (pour recevoir les documents) !

Cette proposition est gratuite, sans inscriptions.

(illustration : Danse vers le bonheur – Marc Chagall)