Fête du Dimanche de Pâques

Après l’obscurité de la Vigile pascale, l’Alléluia de la Résurrection du Christ peut enfin retentir. Le feu de l’amour de Dieu illumine la nuit : le Christ a vaincu la mort, et nous avec lui.

La célébration de la fête de Pâques est l’occasion pour les chrétiens de renouveler leur profession de foi baptismale. C’est la raison pour laquelle les adultes demandant le baptême (les catéchumènes) sont baptisés dans leurs paroisses pendant la Vigile pascale. Le cierge pascal, symbole de la présence du Christ, est alors allumé et brillera du dimanche de Pâques à celui de la Pentecôte.

Les horaires des célébrations en Ille-et-Vilaine

• Office du Dimanche de Pâques célébré par Mgr Pierre d’Ornellas à 10h30 à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes
  • Voir les horaires en Ille-et-Vilaine du Dimanche de Pâques

Si la commune que vous cherchez ne figure pas sur cette carte, contactez la paroisse : cherchez ses coordonnées sur cette page.

Type : ag-diocésain