Transplantation de l’Arbre de la Fraternité

Rennes, Place Jean Normand, quartier du Blosne

Par la Mission Ouvrière

En raison de travaux de réaménagement, l’Arbre de la Fraternité, planté en 2008 en symbole de la volonté de vivre fraternellement dans le quartier, va être déplacé.

Programme : animation musicale avec une classe orchestre et le groupe Ar-Maure, prises de paroles et goûter.

En 2008, la Mission Ouvrière du Blosne à Rennes a été à l’initiative de la plantation d’un arbre sur ce quartier. Il porte un nom, l’ARBRE DE LA FRATERNITE et symbolise tous les efforts du Vivre Ensemble, de l’attention aux autres, des solidarités vécues. Au pied de cet arbre a été déposée la terre d’une vingtaine de pays et les racines ont été arrosées avec l’eau du Jourdain. Un évènement vécu en partenariat avec des associations, avec les autres communautés religieuses présentes sur le quartier, et en présence du maire de Rennes de l’époque, M. Edmond HERVÉ et de l’élu de quartier M. Jean NORMAND.

Par la Mission Ouvrière et ses mouvements (l’Action Catholique des Enfants, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne et l’Action Catholique Ouvrière), la paroisse Sainte Elisabeth de Hongrie était au cœur de ce projet porteur de fraternité.