Distribution de la lumière de la paix de Bethléem

Rennes, église Saint-Augustin, 10 rue Mirabeau

16h.

Par les Scouts et Guides de France.

Petite cérémonie sur la paix et la lumière, en présence de représentants des autres confessions chrétiennes et autres religions.

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de louveteaux, louvettes et jeannettes qui va chercher la lumière à Vienne le 10 décembre pour la rapporter ensuite en France à Paris le dimanche 13 décembre. Une équipe d’Ille-et-Vilaine la ramène ensuite à Rennes pour être distribuée à tous.

Des bougies spéciales seront en vente sur place pour rapporter en toute sécurité la lumière chez soi et pouvoir ensuite la distribuer à des proches, des écoles, des paroisses, des hôpitaux ou maisons de retraite !

Type : ag-groupe, évènement

Lumière de la Paix de Bethléem