Adoration perpétuelle à Rennes : prière pour les prêtres d’Ille-et-Vilaine

Le 20 novembre, le cercle d’Adoration perpétuelle rennais « Venez, adorons Le » fêtait ses 14 ans. Depuis début novembre, ce groupe porte aussi dans sa prière, chaque semaine, les 300 prêtres du diocèse de Rennes.

L’adoration perpétuelle a été lancée à l’oratoire de l’église Saint-Hélier de Rennes le 13 novembre 2005, le jour de la béatification de Charles de Foucauld. Depuis 14 ans, des chrétiens se relaient jour et nuit pour prier le Saint Sacrement ! Il y a actuellement 200 adorateurs inscrits, sans compter tous ceux qui viennent occasionnellement se confier à Jésus, se laisser consoler et fortifier par Lui.

L’adoration est un dialogue qui se fait au pied du Seigneur vivant et présent. « Lorsque vous contemplez le crucifix, vous comprenez combien Jésus vous a aimés. Lorsque vous contemplez la Sainte Hostie, vous comprenez combien Jésus vous aime en ce moment » disait sainte Mère Térésa.

Prière pour les 300 prêtres d’Ille-et-Vilaine

Depuis début novembre, chaque adorateur porte dans sa prière, durant son heure d’adoration, un ou deux prêtres qui lui sont confiés. Un tableau reprenant tous les noms des prêtres permet aux participants de savoir qui porter dans sa prière. Une heure d’adoration silencieuse est aussi proposée de 12h à 13h le jeudi pour les diacres, le vendredi pour les religieux et consacrés , le samedi pour les séminaristes et les vocations.

Chacun est le bienvenu à l’oratoire et peut s’engager en choisissant une heure par semaine pour venir adorer Jésus. Il est possible de prendre une heure avec des amis, en famille, en équipe… pour pouvoir alterner la fréquence, surtout la nuit.

Participer à l’adoration perpétuelle à Rennes

Il reste encore des créneaux horaires libres où des prêtres ont besoin du soutien de nos prières : consultez le tableau et inscrivez-vous en ligne..
> S’inscrire pour l’adoration perpétuelle à Rennes

Contact : adoration35sh@gmail.com