Les évêques de la Province à Rome pour la visite ad limina

Du 9 au 14 mars, les évêques de la Province ecclésiastique de Rennes seront à Rome pour la visite ad limina qui a lieu tous les 5 ans.

Cette visite est d’abord un pèlerinage : c’est un temps fort spirituel pour les évêques d’une même région et un moment pour renforcer les liens entre eux. Ce pèlerinage se fait sur les tombeaux de saint Pierre et saint Paul, apôtres fondateurs du christianisme, et dans les basiliques majeures de Rome.

Ce rendez-vous qui a lieu tous les cinq ans est aussi l’occasion pour les évêques de rencontrer le pape et ses différents services afin de faire le point sur la vie des églises locales qu’ils représentent. Les évêques sont invités par chaque dicastère, et ces rendez-vous sont préparés en amont par la rédaction d’un rapport dans chaque diocèse.

Statue de saint Pierre devant la basilique Saint-Pierre de Rome

Suivre la visite ad limina : eglise.catholique.fr/adlimina

N’hésitez pas à suivre les réseaux sociaux : le hashtag utilisé sera le suivant: #adlimina.

Au niveau national, 110 évêques et administrateurs de diocèses de France métropolitaine se rendront à Rome en trois groupes entre le 9 et le 28 mars 2020, regroupant plusieurs Provinces et diocèses qui y sont rattachés.

NOTE :

Ad limina vient du latin ad limina apostolorum : « au seuil [des basiliques] des apôtres »