Diocèse de Rennes

Une pièce de théâtre confinée pour découvrir le bx Pier Giorgio Frassati

Du théâtre pendant le confinement ? C’est le défi que relève le groupe EVEN de Rennes, qui propose la pièce « Un grand amour m’attend » en 3 épisodes sur Youtube.

Du téâtre confiné : les jeunes du groupe EVEN de Rennes l’ont fait ! Après êtres partis en pèlerinage l’été dernier sur les pas du bienheureux Pier Giorgio Frassati dans le Piemont, ils ont décidé de profiter de ce temps inédit du confinement pour mettre en scène une pièce écrite il y a quelques années par Christophe Lafontaine.

Diffusion sur Youtube à 20h45

Dimanches 10, 17 et 24 mai 2020

Étant tous à distance, tout est joué en visio-conférence, ce qui rend la mise en scène un peu « originale » ! La pièce sort en 3 épisodes correspondant aux 3 actes de la pièce qui retrace la vie du bienheureux italien, engagé contre le fascisme et le communisme, proche des plus pauvres, joyeux arpenteur des sommets alpins.

Mais n’en disons pas plus ! La pièce vient à vous, dès dimanche soir, sur les meilleurs réseaux sociaux, à 21h précises ! Et ceci 3 dimanche de suite, pour accompagner le « déconfinement progressif ».  Bref, une pièce pour apprendre à sortir de soi-même et « être ce que nous devons être, pour mettre le feu au monde entier » (Ste Catherine de Sienne).