Pastorale des Pèlerinages : le programme 2021

La Pastorale des Pèlerinages du diocèse de Rennes présente son programme pour cette année 2021. Une invitation renouvelée pour se ressourcer et approfondir sa foi.

Cheminer tous ensemble, vers Marie

• à Pontmain en franchissant la porte sainte de l’année jubilaire le mercredi 5 mai où le MCR 35 se joindra à nous ;
  • à Lourdes lors du pèlerinage diocésain du 24 au 30 mai. Les paroisses et mouvements sont invités à créer des groupes qui se joindraient à ceux déjà constitués des pèlerins malades, des hospitaliers et des pèlerins valides inscrits individuellement, pour s’insérer dans le programme général, mais aussi prévoir des créneaux pour des activités particulières.
  • à La Peinière, pour la rentrée pastorale, le dimanche 12 septembre.

Mais aussi, en plus petit groupe :

• à La Salette du 11 au 17 juin ;
  • à Sainte-Anne d’Auray, le 26 juillet ;
  • à Nevers du 2 au 5 septembre ;
  • à Lisieux le dimanche 3 octobre ;
  • à Montligeon , le dimanche 7 novembre.

Cheminer ensemble à l'étranger

• en Terre Sainte et plus précisément en Galilée, avec le Père René DERSOIR du 6 au 15 juillet ;
  • en Terre Sainte, avec le Père Joseph CADO, du 9 au 21 juillet ;
  • en Italie à Rome et Assise, avec le Père Bernard JOLY du 21 au 28 septembre.

Renseignements au Service diocésain des Pèlerinages :
Maison de la Communication
1 rue du Père Lebret