Revue n°312 – Octobre 2019 : Baptisés et envoyés

La revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine de octobre 2019 propose un dossier sur le mois missionnaire extraordinaire déclaré par le Pape François.

Dossier : Baptisés et envoyés

Ce mois d’octobre est déclaré « Mois missionnaire extraordinaire » par le pape François. Le thème choisi : « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde » exprime cette volonté du Pape de réactiver l’activité évangélisatrice de l’Église, comme l’avait souhaité le concile Vatican II, et en appelant à une conversion pastorale. Il souligne également que l’envoi en mission est un appel inhérent au Baptême et à tous les baptisés. Ainsi, chacun est concerné, chacun est invité à être « en sortie » et à porter témoignage de la Bonne Nouvelle. Mais concrètement, comment évangéliser dans notre société actuelle ? Des pistes nous sont données pour agir au sein de nos paroisses dont certaines présentent leur projet pastoral.

Sommaire du numéro

• Événement : Rentrée Pastorale :  » La famille est le sanctuaire de l’amour »
      • Actualité : Rencontre de François d’Assise et le sultan Al-Kamil
        Révision des lois liéthique : les Évêques de France livrent leur discernement
      • Dossier : Baptisés et envoyés
      • Liturgie : Le sens de la liturgie
      • Musiques liturgiques : De la variété des formes
      • Officiel : Nominations
      • Parole de l’Évêque : L’envoi en mission : « Vous serez mes témoins »
      • Vie de foi : Les Mercredis de l’IFT « gardons la douce et réconfortante joie d’évangéliser »
      • Catéchèse : Proposition de formations
      • Vie de famille : Marguerite Bays, une nouvelle sainte pour la famille
      • Vocation : Une paroisse qui prie pour les vocations
      • Initiatives jeunes : Un rêve, aller voir le Pape François !
      • Vie étudiante : La rentrée des étudiants rennais
      • Santé : La rentrée de la pastorale de la santé
      • Enseignement catholique : Rentrée pastorale, ma place, ma mission, une profondeur à découvrir
      • Patrimoine : Saint-Michel en Ille-et-Vilaine