24-Annonces-08 mai 2016

annonces080516

• Lundi 9 :
    • Réunion des équipes liturgiques à 20 h 30 salle St Marcel.
    • Réunion du MCR à 14 h 30 salle St Marcel – Conclusion du thème de l’année: « Je fais toutes choses nouvelles ».
  • Mercredi 11 : Réunion du Conseil économique paroissial à 16 h 30 salle St Marcel
  • Jeudi 12 : La Communauté des Sœurs de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur vous invite au partage d’Evangile à 17 h 30 à la Maison Communautaire du 52 A Rue Papu
  • Dimanche 15 : à 11 h à St Paul, nous accueillerons Jordan qui fera son entrée en catéchuménat.
  • Samedi 21 : Prochaine rencontre du groupe « relais missionnaire », de15 h à 18 h à St Paul salles sous l’église. Plus d’infos la semaine prochaine.
  • Dimanche 5 juin : Comme déjà annoncé, messe communautaire unique à 10h30 à St Paul, pour les 50 ans de l’église St Paul (Messe présidée par Monseigneur Boishu, qui fut un des premiers vicaires de St Paul). Pas de messe à 10h à St Martin. Belle occasion pour manifester notre unité paroissiale en nous retrouvant tous à St Paul, et en invitant tous ceux qui en ont été les acteurs. Après la messe, repas servi, convivial salle St Paul. Feuille d’inscription au bas de l’église.

Pape François :

Cette journée de la communication a pour thème « communication et miséricorde ». Et le Pape François termine son message par ces mots : « La communication est un don de Dieu, et c’est aussi une grande responsabilité. J’aime définir ce pouvoir de la communication comme « proximité ». La rencontre entre la communication et la miséricorde est féconde dans la mesure où elle génère une proximité qui prend soin, réconforte, guérit, accompagne et fait la fête. Dans un monde divisé, fragmenté, polarisé, communiquer avec miséricorde signifie contribuer à la bonne, libre et solide proximité entre les enfants de Dieu et les frères en humanité.»

Pourquoi la commémoration du 8 mai ? Bien sûr en souvenir de la fin de la seconde guerre mondiale en 1945, appelée «jour de la victoire en Europe ». Mais n’oublions pas que, le jour même où la France fut libérée, elle réaffirma dans le sang sa domination coloniale en Algérie : des milliers de morts contre une population déterminée à promouvoir son indépendance … La fin des guerres, la paix, ce sont des valeurs inestimables toujours à rechercher et à promouvoir. Et comme chrétiens, c’est ce que nous demandons dans la prière. (Alain FERRE)

Texte de l’homélie de ce jour

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes