38-Annonces-16 octobre 2016

annonces161016

Fête patronale de notre paroisse Saint Jean XXIII

Ce dimanche :

  • Fête patronale de notre paroisse Saint Jean XXIII 
  • Ouverture de la Semaine Missionnaire Mondiale, sur le thème: « Annoncer la Miséricorde ». Prier pour les missions et faire un geste financier pour les missions dans les diocèses les plus pauvres d’Asie, Afrique, Amérique latine. La quête sera pour les missions le dimanche 23 octobre, et des enveloppes sont à votre disposition.
  • Canonisation d’Elisabeth de la Trinité. 

Mardi 18 Octobre :

à la chapelle de la Maison diocésaine à 20 heures : Messe de rentrée des professionnels de santé, étudiants, bénévoles de santé …. Messe présidée par Monseigneur d’Ornellas, suivie du verre de l’amitié.

Catéchèse de Monseigneur d’Ornellas à la Peinière :

« Nous devons méditer sur cette miséricorde de Dieu qui, sans cesse, veut nous renvoyer en mission, là où nous sommas, selon le charisme qui est le nôtre, selon les talents qui sont les nôtres et selon les appels que nous avons reçus de l’Eglise. Personne ne s’envoie en mission de soi-même. Tous, nous recevons une mission et personne n’est indigne de la Mission. L’œuvre de Miséricorde est une action qui jaillit du cœur bouleversé d’amour, et qui provient d’un regard voyant toujours la beauté inouïe de la personne humaine sauvée dans le sang de Jésus, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu

La troisième caractéristique de l’œuvre de la miséricorde, ce n’est pas seulement l’amour bouleversé qui nous fait aller vers, ni le regard qui nous fait voir la beauté de la personne humaine, c’est aussi la joie, alors même que nous souffrons de la souffrance de ceux qui souffrent.

Celui qui est en mission, uni à Jésus, comme Mère Térèsa nous le montre de façon magnifique, est une personne joyeuse, non pas d’une fausse joie, mais d’une joie intérieure qui n’empêche pas de pleurer avec ceux qui pleurent, de souffrir avec ceux qui souffrent. Cette joie n’est pas une insolence à la souffrance, elle est au contraire une proximité étonnante »,

Le fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Trouvera-t-il des disciples missionnaires ? Le pire ennemi de la foi, c’est le découragement, c’est la tiédeur, c’est quand on dit que Dieu n’est jamais là ou qu’il nous a abandonnés. Jésus nous met en garde contre ce danger. Croire, c’est s’obstiner dans la prière, c’est crier vers Dieu jour et nuit sans baisser les bras. Et l’exemple de la veuve est là pour nous apprendre l’obstination. En ce mois du Rosaire, nous faisons passer notre prière par Marie. Elle est là pour nous ajuster à l’amour de son Fils Jésus qui nous renvoie vers nos frères. Ensemble, nous nous tournons vers le Seigneur. Nous le prions avec tous les chrétiens du monde. Que le Seigneur nous garde dans son amour. Au milieu de nos travaux, de nos joies et de nos peines, qu’il nous fasse vivre en Enfants de Dieu, disciples et missionnaires. (Alain FERRE). 

Texte de l’homélie de ce jour

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : paroissejean23rennes@gmail.com

Curé : Père Guénael Figarol
Auxiliaire pastoral : Père John Britto Amalraj
Résident : Père Bernard Heudré

Diacres
André Poullain - Jean-Michel Audureau

Accueil (7 rue du Père Lebret)
Lundi et mercredi 15h-17h
Mardi, jeudi, vendredi et samedi 10h-12h

Site internet : rennes.catholique.fr/paroissejean23
Newsletter : jeanxxiiirennes@gmail.com

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Messes dominicales
Samedi 16h église Saint-Martin
Dimanche 10h30 église Saint-Paul
Dimanche 16h église Saint-Paul

Messes quotidiennes
Lundi à vendredi 17h église Saint-Paul
Jeudi 8h30 église Saint-Martin.

Adoration eucharistique
Jeudi 9h-17h30 église Saint-Martin
Vendredi 16h-17h église Saint-Paul

Laudes
Mercredi 7h45 église Saint-Paul

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info