15-Annonces-05 mars 2017

decoFlo050317

Un Carême pour rajeunir !

Quarante jours qui rappellent les 40 ans du peuple hébreux au désert, les 40 jours passés par Jésus au désert. Partir nous aussi en quarantaine pour creuser notre vie chrétienne, s’obliger à prendre du recul, se débarrasser de ce qui nous alourdit, de ce qui nous ligote. Non pas tant une loi à observer, qu’une personne à rencontrer, à accueillir et à suivre, le Christ. Bref, rajeunir notre foi et notre vie chrétienne! (Alain FERRE)

Les pratigues pénitentielles : Jeûne et abstinence le Mercredi des Cendres et le Vendredi-Saint. Abstinence chaque vendredi, dans la mesure du possible, et pénitence.

La quête de ce dimanche est pour les besoins de la paroisse.

• Ce dimanche : célébration de l’appel décisif des 45 catéchumènes du diocèse par notre Evêque, à 10h30 à Melesse. Nous sommes particulièrement en communion de prière avec Jordan, de notre paroisse.
  • Lundi 6 mars : Réunion du mouvement chrétien des retraités à 14h30 Salle St Marcel.
    Penser à s’inscrire pour la journée du 17 mars (02 99 59 69 38).
  • Samedi 11 mars : Matinée du Pardon de 9h45 à 12 h à Saint Luc.
    Pour tous, à partir de 7 ans : enfants-jeunes-parents et tous les membres de nos communautés Saint Jean XXIII-Saint Luc. Choisis de prendre du temps pour toi ! pour prier, écouter la Parole de Dieu, être écouté avec tes joies et des difficultés… pour rencontrer un prêtre et, si tu le désires, vivre le sacrement de la réconciliation.
    « Je suis la lumière du monde », dit Jésus en Jean 9,5.
  • Dimanche 12 mars : Avec le Chœur Œcuménique diocésain, veillée de carême au Temple de l’Eglise protestante, 22 bd de la Liberté.
  • Dimanche 19 mars : Repas paroissial de printemps à St Martin à 12h30.
    Inscription sur la feuille au bas de l’église. Ou Téléphoner : Mme Gillouard 02 99 54 44 49, Mme Daouphars 02 99 59 26 32
  • Braderie de livres à la maison diocésaine : Jeudi 9 mars, vendredi 10 mars, dimanche 12 mars, lundi 13 mars (tous ces jours 13h-18h)

Lancement du denier de l’Eglise sur notre paroisse :

Des enveloppes sont à votre disposition pour vous au bas de l’église, et que vous pouvez donner aussi à des personnes de votre quartier plus ou moins proche de l’Eglise. Pourquoi donner au Denier ?

Chers paroissiens.
Comme vous le savez, le Denier de l’Église est une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres, la rémunération de laïcs salariés en mission dans l’Église et la formation des futurs prêtres.

L’Église est sur votre chemin tout au long de votre vie et vous accueille dans les moments de joie (mariages, baptêmes, célébrations…) comme dans les moments de peine (funérailles…). Dans votre paroisse, vous trouverez toujours un prêtre ou un laïc pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner. La paroisse est un lieu de célébration, d’accueil et de partage avec la communauté chrétienne animé par des prêtres et des laïcs salariés et bénévoles.

Tout cela a un coût important et ne peut être réalisé sans le Denier. Notre diocèse ne reçoit ni aide du Vatican ni subvention de l’État. L’intégralité du fonctionnement des services du diocèse est financée par les donateurs. Nous comptons sur vous ! Merci de tout cœur pour votre soutien.
(Les prêtres et l’Equipe pastorale paroissiale.)

Vivons activement cette année de démarche synodale :

Comme déjà annoncé, à la fin des messes ce dimanche, un guide démarche synodale est proposé à ceux qui sont décidés à se réunir sans tarder dans leur « fraternité synodale » déjà constituée.
Une rencontre d’information est proposée le lundi 13 mars de 20h30 à 21h30, salle St Marcel, pour ceux qui auraient besoin de davantage d’explications.
Bonne année de démarche synodale

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04