01-Annonces-29 novembre 2015

Mardi 1er : Balayage de l’église St Paul, pour qu’elle soit belle pour la confirmation ! Appel à toutes les bonnes volontés.
Jeudi 3 : Réunion de préparation de baptême à 20h30 salle St Marcel
Samedi 5 : Les jeunes confirmands vous invitent à une veillée de prière et de louange, à 20h30 à l’église St Paul. Venons nombreux prier avec eux et pour eux.
Dimanche 6 : à 11h à l’église St Paul, célébration de la confirmation des 11 jeunes de la paroisse, présidée par Monseigneur Souchu.
Samedi 12 à 10h, salle sous l’église St Paul, célébration pour les enfants de 3 à 7 ans (préparation de Noël)

L’Association Aide et Partage Haïti vous proposera de l’artisanat le samedi soir 5 décembre et le dimanche 6 à l’église St Paul et vous remercie déjà pour votre soutien à ses actions en faveur des enfants haïtiens.

Rencontres paroissiales de partage de la Parole de Dieu en petits groupes :

• Mardi 8 décembre : de 14h30 à 16h, à l’église St Paul.
  • Mercredi 16 décembre : de 20h30 à 22h, à l’église St Paul.

En ce temps de l’Avent, venons nous nourrir de la Parole de Dieu pour mieux nous préparer à Noël.

La conférence sur le climat (COP 21) va commencer…
Nous nous rappelons ce que le Pape François a dit dans son encyclique sur l’écologie (Laudato si) :
25. « Le changement climatique est un problème global aux graves répercussions environnementales, sociales, économiques, distributives ainsi que politiques, et constitue l’un des principaux défis actuels pour l’humanité. Les pires conséquences retomberont probablement au cours des prochaines décennies sur les pays en développement. Beaucoup de pauvres vivent dans des endroits particulièrement affectés par des phénomènes liés au réchauffement, et leurs moyens de subsistance dépendent fortement des réserves naturelles et des services de l’écosystème, comme l’agriculture, la pêche et les ressources forestières. Ils n’ont pas d’autres activités financières ni d’autres ressources qui leur permettent de s’adapter aux impacts climatiques, ni de faire face à des situations catastrophiques, et ils ont peu d’accès aux services sociaux et à la protection… »

Pape François : «La terre, notre maison commune, semble se transformer toujours davantage en un immense dépotoir… Il faut une préoccupation pour l’environnement unie à un amour sincère envers les êtres humains, et à un engagement constant pour les problèmes de société ».
Pape Saint Jean XXIII : « A genoux je remercie le Seigneur de m’avoir gardé sain et sauf au milieu d’une telle agitation et d’une telle effervescence des cerveaux et des langues ! »

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : paroissejean23rennes@gmail.com

Curé : Père Guénael Figarol
Auxiliaire pastoral : Père John Britto Amalraj
Résident : Père Bernard Heudré

Diacres
André Poullain - Jean-Michel Audureau

Accueil (7 rue du Père Lebret)
Mercredi 15h30-18h
Mardi, jeudi, vendredi et samedi 10h-12h

Site internet : rennes.catholique.fr/paroissejean23
Newsletter : jeanxxiiirennes@gmail.com

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Messes dominicales
Samedi 18h église Saint-Martin
Dimanche 10h30 église Saint-Paul

Messes quotidiennes
Lundi à vendredi 18h30 église Saint-Paul
Jeudi 8h30 église Saint-Martin.

Adoration eucharistique
Jeudi 9h-18h église Saint-Martin
Vendredi 19h-20h église Saint-Paul

Laudes