Vous êtes invités à l’ordination épiscopale de Mgr Alexandre Joly !

Mgr Alexandre Joly, précédemment vicaire général de Rouen, a été nommé évêque auxiliaire de Rennes le vendredi 14 décembre 2018 par le pape François. Il sera ordonné évêque le 10 février 2019 à Rennes… et tout le monde est invité ! La veille, une veillée de prière est proposée par les jeunes.

Mgr Alexandre Joly recevra la consécration épiscopale des mains de Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. Il sera assisté de Mgr Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen, et de Mgr Jean-Charles Descubes, Archevêque émérite de Rouen. Le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, sera aussi présent. Environ 200 prêtres et diacres sont attendus.

Une célébration d’ordination épiscopale est un moment exceptionnel dans un diocèse. En plus des personnalités invitées et des fidèles du diocèse de Rennes, plus de 200 personnes se déplaceront du diocèse de Rouen pour accompagner leur ancien vicaire général. Ils seront accueillis dès la fin de matinée, le 10 février, par un buffet et auront l’occasion de visiter un peu la ville avant d’assister à la cérémonie à la cathédrale.

Assistez à la Messe d’ordination

Mgr Alexandre Joly

Dimanche 10 février 2019 à 16h à la cathédrale Saint-Pierre de Rennes

Si la cathédrale est remplie, vous pourrez aussi assister à la messe à la basilique Saint-Sauveur, toute proche, où sera assuré une retransmission en direct sur grand écran. La communion sera distribuée dans la basilique.

Suivre en direct

Suivez la célébration en direct avec les commentaires de Maurice Thuriau et Tanguy Noël. Pour la vidéo, la célébration sera filmée avec plusieurs caméras.

Mgr Joly témoignera à la veillée de prière avec les jeunes

La veillée de prière organisée par les jeunes du diocèse se déroulera à l’église Notre-Dame en Saint-Melaine. Elle commencera par un temps de louange et un témoignage de Mgr Joly. Celui-ci proposera ensuite un enseignement avant que la soirée se termine par un temps d’adoration, animé en musique par des jeunes.

Les jeunes du diocèse ont voulu ainsi accueillir Mgr Alexandre Joly, prier avec lui et pour son ministère. Le thème « Avance au large » est une interpellation à l’engagement à la suite du Christ.

Bienvenue sur le site de la paroisse de Saint-Éloi du Garun

Communautés Chrétiennes Locales

• Boisgervilly, Sainte-Trinité