Bioéthique. Quel monde voulons-nous ? Discerner des enjeux d’humanité.

Auteurs :
Mgr d’Ornellas,
Mgr Bozo,
Mgr Brouwet,
Mgr Germay,
Mgr Gosselin,
Mgr Jordy,
Mgr Rougé,
père de Malherbe,
père Saintôt.
Date de parution :
16 septembre 2019
Nombre de pages :
120 pages
Édition :
Bayard
Prix :
9,00 €

Bioéthique. Quel monde voulons-nous ? Discerner des enjeux d’humanité.

Ce livre propose une réflexion simple et précise au moment des débats relatifs à la loi de bioéthique.

Le « modèle français de bioéthique » repose sur la dignité humaine. li se construit en référant toute avancée scientifique et tout désir à une donnée stable : l’être humain. Celui-ci nous est donné comme un bien précieux à sauvegarder avec autant de détermination que celle que nous déployons pour protéger la planète qui nous accueille. « Tout est lié», proclame le pape François dans Laudato Si’.
Face aux techniques toujours plus sophistiquées et de plus en plus mises à la portée de tous, la bioéthique nous pose ces redoutables questions: Comment recevoir l’être humain comme un bien qui nous précède, de la même manière que nous avons à recevoir la planète dont les écosystèmes sont si précieux pour notre vie ? Comment protéger l’Homme en comprenant qu’il n’est pas transformable à volonté sous peine de lui nuire? Comment mieux l’estimer, en particulier le plus fragile, et construire ensemble notre « fraternité » ? Voilà de beaux enjeux d’humanité !
Sur le projet de loi, ces pages montrent les inégalités créées vis-à-vis des enfants ainsi que les contradictions qui le traversent. Elles indiquent aussi la grandeur de l’éthique, source d’espérance.

Librairie le monde de Théo

45 Rue de Brest - CS 34210
35042 RENNES CEDEX

Pour toutes commandes contacter
Jocelyne Jault 
Tél. 02 99 14 35 50
librairie.catechese@diocese35.fr